Combe des Reys (2000m) – à raquettes

Difficulté :
Facile
Dénivelé :
715m
Durée :
1 jour
La carte

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Randonnée raquettes dans une combe de Montaimont, parcourue plus par les skieurs que par les raquetteurs qui se tournent généralement vers les Prairies de Montaimont.

Accès

Par la vallée de la Maurienne rejoindre La Chambre, Montaimont puis , se garer sur le parking Station de Pompage (1 285 m) direction Les Bigots.

Itinéraire

  • Carte IGN : TOP 25 3433 ET St-Jean-De-Maurienne St-François-Longchamp.
  • Site IGN Combe des Reys
  • Balisage : raquette jaune/vert, panneaux sur une partie.

Du parking Station de Pompage (1285 m) passer derrière les bâtiments pour rejoindre le pré, monter à vue, plein nord rive droite de la Settaz.

Passer rive gauche au niveau du Moulin de la Settaz (1350m). Suivre le balisage lac du Loup, Ste Marguerite qui amène aux Gorgettes(1550m).

Poursuivre vers la chapelle Ste Marguerite par la piste ou en coupant droit. Au panneau Ste Marguerite(1635m) monter droit dans l’alpage sous les chalets.

Progresser sur le flanc de la "crête", rive droite du ruisseau, puis rejoindre la croupe et grimper droit dedans.

Personnellement je me suis arrêtée au point +ou- 2000, laissant les "peaux de phoques" poursuivre, par la combe, jusqu’au Roc Noir.

Retour :

Le plus simple par l’itinéraire de montée.

Sinon, carte IGN conseillée : suivre la crête à la descente, lorsque le versant est s’adoucit prendre la pente vers la Prairie de Montaimont, rejoindre la piste en provenance de la chapelle Ste Marguerite.

Visualiser en contre-bas les chalets des Ramés, rejoindre à vue les granges et le sentier en provenance du hameau, le suivre, rejoindre un panneau Lac du Loup, Les Combes.

Au choix le suivre ou basculer sud dans l’alpage en louvoyant à flanc, puis rejoindre le sentier de départ au niveau du Moulin de la Settaz.

En pratique chacun fait sa trace à son gré.

Dernière modification : 3 février 2016
Crêt Lognan (2696m)

La carte du topo « Combe des Reys (2000m) »

Ouvrir en grand !

Chargement de la carte en cours