[ Publicité ]

Combiné Veste/Pantalon montagne

publié le 6 novembre 2014

Communiqué de presse Outdoor Research :

Combiné Veste/Pantalon pour homme et pour femme, M’s/W’s Trailbreaker Jacket/Pants et bonnet de chez Outdoor Research

Avec le combiné veste/pantalon M’s/W’s Trailbreaker Jacket/Pants, pour homme et femme, Outdoor Research a désormais à son actif un combiné gagnant pour le ski de randonnée – développé par des experts pour les experts. Les modèles Trailbreaker sont taillés pour la performance et se basent sur une structure hybride „Hybrid-Mapped“ – en clair : sur un mélange parfaitement bien pensé de matériaux qui prend en compte les spécificités du ski de randonnée. Le matériau extensible Soft-shell à tissage double et le Pertex Shield+, étanche, offrent une protection anti-intempéries, une respirabilité et une chaleur à toute épreuve.

Sur la veste homme et femme M’s/W’s Trailbreaker Jacket, le Soft-shell à tissage double est utilisé pour le corps et les bras – pour permettre une bonne évacuation de la transpiration et de la chaleur excessive. Lorsqu’il y a surchauffe : les zips d’aération sous les bras s’ouvrent pour un apel d’air frais. Pour les épaules et la capuche, les zones les plus exposées aux intempéries, c’est du Pertex Shield+ étanche qui est utilisé. Un accesoire essuie masque ou lunettes, dans la poche poitrine, permet d’y voir clair lorsque la buée intervient. En plus des poches extérieures latérales, deux poches intérieures Shove-It, profondes, permettent de ranger le masque, les gants ou les peaux de phoque.

Le pantalon homme et femme M’s/W’s Trailbreaker Pants, un grand classique apprécié, a été encore re-travaillé. A partir des genoux, en descendant, pour la partie qui est le plus profondémment exposée au froid de la poudre, du Pertex Shield+ pour la protection. Au-dessus des genoux, c’est de nouveau le matériau Soft-shell à tissage double qui est à l’oeuvre, avec tous ses avantages. Des guêtres amovibles intégrées, assurent de laisser efficacement la neige dehors. La version homme comprend des bretelles amovibles. Des zips d’aération permettent de garder les jambes fraîches, même dans les efforts les plus intenses. Enfin, pour une sécurité accrue, la poche droite dispose d’un clip d’attache special ARVA.

Le bonnet technique Trailbreaker Beanie vient compléter un ensemble parfaitement bien pensé. Ce bonnet léger et particulièrement respirant tient chaud et protège des vents violents. Et pour que les lunettes de glacier soient maintenues et restent bien en place, sans exercer de pression douloureuse, le bonnet est équipé de fentes latérales pour les branches de lunettes. Des découpes spéciales au niveau du bandeau intérieur en polaire permettent à l‘ouïe de conserver toute sa précision.

Qui est Outdoor Research ?

Outdoor Research, dont le siège est à Seattle (États-Unis) et le bureau européen à Winterthour (Suisse), conçoit et produit des solutions pratiques pour les passionnés de plein air. La gamme de produits comprend des produits haut de gamme à la pointe de la technique : vêtements, bandeaux/bonnets, gants, guêtres, rangements et sac de secours ou de bivouac. L’entreprise met l’accent sur les tests et une qualité d’usinage élevée des produits avec son propre système Infinite Guarantee®. Outdoor Research soutient diverses organisations qui s’engagent en matière d’environnement, de formation ainsi que pour les intérêts des sportifs de montagne. Outdoor Research – Designed by Adventure®. www.outdoorresearch.com