Coral Beaches

Difficulté :
Facile
Dénivelé :
50m
Durée :
1h30

Cette courte randonnée, très populaire, permet d'atteindre les Coral Beaches, plages dont le "sable" est constitué de résidus très fins de coquillages. Une des plus belles côtes de l'île de Skye. – Auteur :

Accès

De Portree, emprunter la A87 vers le nord. Quitter cette route assez rapidement et prendre sur la gauche la A850 en direction de Dunvegan. A proximité de Dunvegan, passer devant le célèbre château (mérite une visite pour ses jardins) et poursuivre sur la minor-road jusquà son terminus à Claigain.

Précisions sur la difficulté

Randonnée simple sur bon sentier.

Les infos essentielles

  • Altitude minimale : 0m
  • Altitude maximale : 22m
  • Distance : environ 4km
  • Horaires : comptez entre 1h et 1h30
  • Balisage : Aucun
Sensibilisation

Le milieu que vous traversez durant cette randonnée est fragile. Faites attention à la flore et ne dérangez pas la faune locale. Rapportez vos déchets et ramassez ceux que vous trouverez. Vous soutiendrez ainsi le mouvement KeepTheMountainsClean, une initiative Altituderando !

Voir la carte en plus grand

Chargement de la carte en cours

Itinéraire

Aller jusqu’au bout du parking. Un panneau d’information donne des détails sur les Coral Beaches et le moyen de les atteindre. Passer un portail et suivre le chemin. Il franchit une zone humide, puis se fait rectiligne et longe la côte.

Poursuivre sur ce bon sentier, qui franchit un mur en pierres sèches. De part et d’autre, on apprécie la vue sur le Loch Dunvegan. Passé le mur, les Coral Beaches se dévoilent. Poursuivre aisément jusqu’à la plage. L’eau turquoise donne un aspect tropical au lieu. Une inspection du "sable" permet de voir que ce dernier est en fait constitué de "maerl", un dépôt formé de fin gravier et de débris d’algues. Il y a ici des milliers de coquillages minuscules qui forment cette plage unique.

Poursuivre jusqu’au bout de la plage, et entamer le retour. Il est sympathique de faire une petite boucle et monter sur la petite colline qui surplombe la plage, nommée Cnoc Mor a Ghrobain. Le retour au parking s’effectue ensuite par l’itinéraire de l’aller.

. Randonnée réalisée le 16 mai 2019

. Dernière modification : 19 novembre 2020 (Avertissements et Droits d'auteur)

Auteur :

Réagissez !

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire

Vous avez fait cette rando récemment ? Prenez votre plus belle plume pour écrire un petit mot sympathique à l'auteur ! Par exemple, avez-vous apprécié cette rando ? Avez-vous relevé des changements par rapport à l'itinéraire décrit ? Un témoignage récent est toujours intéressant pour nos lecteurs. 😊


Nous vous conseillons de vous connecter !

Nous posons cette question pour lutter contre le spam.

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

En postant votre message, vous acceptez la charte d'utilisation des commentaires.

Dernières sorties

Retrouvez les récits et photos de randonneurs ayant déjà parcouru cet itinéraire.

Aucune sortie pour le moment. Soyez le premier à en épingler une !

Ces randos pourraient vous intéresser :

Neist Point