Coral Beaches

Difficulté :
Facile
Dénivelé :
50m
Durée :
1h30

Cette courte randonnée, très populaire, permet d'atteindre les Coral Beaches, plages dont le "sable" est constitué de résidus très fins de coquillages. Une des plus belles côtes de l'île de Skye. – Auteur :

Accès

De Portree, emprunter la A87 vers le nord. Quitter cette route assez rapidement et prendre sur la gauche la A850 en direction de Dunvegan. A proximité de Dunvegan, passer devant le célèbre château (mérite une visite pour ses jardins) et poursuivre sur la minor-road jusquà son terminus à Claigain.

Publicité

  • Tentes de rando
  • Sacs de couchage
  • Chaussures de rando
  • Sacs à dos

Précisions sur la difficulté

Randonnée simple sur bon sentier.

Les infos essentielles

  • Altitude minimale : 0m
  • Altitude maximale : 22m
  • Distance : environ 4km
  • Horaires : comptez entre 1h et 1h30
  • Balisage : Aucun

Itinéraire

Ouvrir en grand !

Chargement de la carte en cours

Aller jusqu’au bout du parking. Un panneau d’information donne des détails sur les Coral Beaches et le moyen de les atteindre. Passer un portail et suivre le chemin. Il franchit une zone humide, puis se fait rectiligne et longe la côte.

Poursuivre sur ce bon sentier, qui franchit un mur en pierres sèches. De part et d’autre, on apprécie la vue sur le Loch Dunvegan. Passé le mur, les Coral Beaches se dévoilent. Poursuivre aisément jusqu’à la plage. L’eau turquoise donne un aspect tropical au lieu. Une inspection du "sable" permet de voir que ce dernier est en fait constitué de "maerl", un dépôt formé de fin gravier et de débris d’algues. Il y a ici des milliers de coquillages minuscules qui forment cette plage unique.

Poursuivre jusqu’au bout de la plage, et entamer le retour. Il est sympathique de faire une petite boucle et monter sur la petite colline qui surplombe la plage, nommée Cnoc Mor a Ghrobain. Le retour au parking s’effectue ensuite par l’itinéraire de l’aller.

Dernière modification : 29 mai 2019
Neist Point

Sensibilisation

Pour une montagne plus propreLe milieu que vous allez traverser durant cette randonnée est fragile. Faites attention à la flore et ne dérangez pas la faune locale. Rapportez vos déchets chez vous et ramassez aussi ceux que vous trouverez. Vous soutiendrez ainsi le mouvement KeepTheMountainsClean

A propos

Auteur de ce topo :

Installé depuis 2009 en Chartreuse, je ne me lasse de ces découvertes montagnardes qui éblouissent les yeux et remplissent l'âme.

Randonnée réalisée le 16 mai

Topo publié le 29 mai

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !