Crêt Massuet (2157m) – à raquettes

1 jour

Randonnée raquette effectuée un peu tardivement en saison, vue éblouissante sur les aiguilles d'Arves, maîtresses des lieux. Flore abondante : pensées, anémones, crocus, gagées ; les marmottes font leurs apparitions.

Vallée de la Maurienne. A St Jean de Maurienne, prendre la route qui monte à Jarrier. Continuer en suivant la direction des Chambeaux et Léard. Stationner au bout de la route de Léard (piste interdite l’hiver et ce jusqu’au 1ier mai).

Itinéraire

• Carte IGN : TOP25 3433 ET St-Jean-de-Maurienne

Du parking de Léard (1350) prendre la piste en direction des Chambeaux.

Monter avec en point de mire les chalets des Chambeaux et la chapelle .

A la Chapelle Notre Dame des Chambeaux monter à vue en direction du col de Cressua (un peu masqué sur la droite).

Arrivé au col de Cressua après un raidillon, partir sur la gauche (panneau) pour entamer la montée sur la crête qui conduit sur l’arête du Crêt Massuet.

Au sommet vue à 360° : le Grand Châtelard, le Grand Truc, Belledonne, l’Étendard, les aiguilles d’Arves et du Goléon, la Meije et de l’autre côté le Perron des Encombres, la Vanoise et la Haute Maurienne.

Retour par le même itinéraire.

Dernière modification : 31 août 2018
Le Grand Châtelard (2143m) par les Chambeaux

La carte du topo « Crêt Massuet (2157m) »