Crêt de Lally (1610m) par la Tête au-dessus de la Magne

1 jour

Un des rares accès à l’arête nord du Roc des Bœufs.

En venant d’Annecy, peu avant d’arriver à St-Eustache par la D10, emprunter à gauche la D10b qui passe au Cruet puis à Puget.
Suivre à droite la route montant à la Magne et qui continue après jusqu’au parking de la Tête.

Coordonnées :

• 45.79765 N
  • 006.171067 E

Quelques petits passages câblés vers la crête pas vraiment indispensables.

• Carte IGN : TOP25 n° 3431 OT Lac d’Annecy
  • Altitude minimum : 1025m
  • Altitude maximum : 1610m
  • Dénivelée : 600m
  • Distance : 9 km
  • Parcours sur fond de carte :
    — en bleu, à l’aller
    — en jaune, variante au retour
    — quelques rares vieux panneaux
    — marques jaunes sur fond vert mais seulement à la fin
  • Remarque : le sommet n’est pas nommé sur la carte IGN mais seulement sur certains panneaux
  • Sortie du 02/08/2018

Itinéraire

ALLER

Un panneau au départ indique qu’en direction de Bois Noir, l ‘itinéraire n’est pas balisé.

Ignorer le premier chemin à droite et monter au panneau suivant « La Tête 1035 m ».

Continuer tout droit sur le chemin. Après 1,5 km environ, peu après un panneau à droite « Privée », suivre le sentier à gauche. Il y a un panneau « Chapelle St-Maurice ».

Après plusieurs lacets, le sentier parvient à l’extrémité d’un chemin qu’on suivra jusqu’à un carrefour. Suivre en face le panneau « Chapelle St-Maurice ». Il s’agit d’un sentier qui monte légèrement.

Quand il commence à descendre, il intercepte un chemin transversal. Des marques jaunes incitent à continuer sur le sentier en face. N’en faites rien et poursuivrez à gauche sur le chemin transversal.

Peu de temps après, une balise jaune sur fond vert nous invite à suivre un sentier à gauche. Après un lacet, il rejoint la crête.

Poursuivre à droite sur la crête jusqu’au Crêt de Lally.

RETOUR

Le retour se fait par le même itinéraire.

Au carrefour cité précédemment, on peut suivre à gauche le chemin qui descend puis obliquer à droite à la bifurcation.

Dernière modification : 18 août 2018
Croix de la Montagne d’Entrevernes (1338m) par Puget

La carte du topo « Crêt de Lally (1610m) par la Tête au-dessus de la Magne »

Photos « Crêt de Lally (1610m) par la Tête au-dessus de la Magne »

Regard sur le Col de Leschaux Regard sur le Lac d’Annecy Repérer ce panneau En montant Arrivée sur la crête Arrivée sur la crête Petit passage câblé Crêt de Lally Crêt de Lally Crêt de Lally Crêt de Lally Margériaz et le sud du Semnoz Vallée de Faverges