Crêt de la Messe (2070m) – à raquettes

1 jour

Balade dans le Beaufortain où l'on a pu apercevoir de jeunes chevreuils, observer des chamois et de nombreuses traces (lièvres, renards et autres bestioles), entendre siffler la première marmotte de l'année.

Vallée de la Tarentaise, Moutiers, à Aime monter en direction de Granier, passer à Tessens

Avant la Thuile , dans le virage (1159m) prendre la petite route étroite, sur la gauche, qui monte vers le Chapieu.

Itinéraire

Départ ce jour de 1450m, peu avant la cascade. Au point 1571, dans une épingle à cheveux,une piste démarre à droite juste après le Plan des Charges et monte à travers bois jusqu’au hameau de Le Chapelet.

Après le dernier chalet, partir en traversée puis monter à vue pour parvenir au typique chalet de la Rochassière (2000m).

Un dernier "coup de cul" et l’on parvient au Crêt de la Messe et à son cairn dédié à un guide. vue sur les chalets de Pra Plan,la Roche à Thomas.

Descente du Crêt de la Messe sur la croix qui domine Le Chapelet retour à vue sur ce hameau puis par la piste menant aux chalets du Chapieu et au point de départ.

Dernière modification : 22 septembre 2016
Pointe du Dzonfié (2455m) et Roche de Janatan (2158m) par La Pesée.

La carte du topo « Crêt de la Messe (2070m) »