Crêt du Poulet (1726m) par la Ferrière – à raquettes

Difficulté :
Moyenne
Dénivelé :
840m
Durée :
1 jour
La carte

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

À proximité et plus bas que le Grand Rocher, le Crêt du Poulet est aussi un magnifique belvédère pour admirer la muraille de la Chartreuse à l'Ouest, le Vercors au Sud, les Bauges au Nord et Belledonne à l'Est.

Accès

De Chambéry, suivre Pontcharra, Allevard-les-Bains et la Ferrière, puis se garer à proximité de l’usine hydro-électrique et de la scierie.

Itinéraire

Cartographie

  • Carte IGN : TOP 25 3433 OT Allevard - Belledonne Nord
  • Tracé IGN : Crêt du Poulet

Données

  • Altitudes :
    • Départ : 895m
    • Crêt du Poulet : 1726m
  • Dénivelé total : 840m
  • Temps de montée : 2h30

Itinéraire

Depuis la scierie, au panneau indicateur "Pramoinet" (895m), prendre en direction du refuge du Crêt du Poulet. Suivre dans les bois puis sur la route la direction de Mont Armand.

De Mont Armand, tourner à gauche dans le village toujours en direction du refuge du Crêt du Poulet par un sentier qui entre dans les bois. Bien suivre le balisage jaune surtout en cas d’ouverture de chemin enneigé.

Déboucher hors des bois sous le refuge du Crêt du Poulet puis passer à sa droite en direction du sommet du Crêt du Poulet (1726m) où se trouve une table d’orientation face aux grands sommets de Belledonne.

Continuer vers la croix pour profiter de la vue sur les falaises de Chartreuse, le Vercors. A l’opposé : les Bauges, dont les magnifiques falaises de l’Arclusaz. Au pied de ce dernier massif s’étend la Combe de Savoie, la porte d’entrée vers l’intérieur des Alpes de Savoie. On peut apercevoir certaines parties de la plaine de Grésivaudan qui s’étend de Chambéry à Grenoble.

Retour par le même chemin.

Dernière modification : 6 juin 2018
Le Grand Rocher (1926m) par le col de Merdaret (1798m)

La carte du topo « Crêt du Poulet (1726m) par la Ferrière »

Ouvrir en grand !

Chargement de la carte en cours