Crête des Monts (2260m)

1 jour

Petite crête isolée dans cette belle vallée dominée par le Mont du Fût et le Grand Coin. – Auteur :

Depuis Moûtiers, monter à la Flachère dans la vallée des Belleville, près de St-Martin-de-Belleville.

Itinéraire

Carte : IGN Top25 3433ET

Départ : La Flachère 1380 m

Temps montée : 4h30 (en ski de rando)

Depuis la Flachère, au-dessus de St-Jean-de-Belleville, prendre le chemin 4x4 montant progressivement dans la forêt de Longefrasse.

Continuer jusqu’à atteindre le Nant Brun, situé à 400m du hameau des Deux Nants.

Suivre le torrent pour atteindre la Sauce. Continuer plein Sud. Au niveau du Chalet des Combes, à l’entrée de la combe menant au col du Bonnet du Prêtre, passer progressivement par les pentes Est menant au chalet de la Golette des Combes (le chemin d’été est l’itinéraire le plus sûr).

Du chalet, gagner la Crête des Monts, jusqu’au point 2260m.

Descendre par les pentes de montée et rejoindre le chemin au niveau des Deux Nants pour redescendre à la Flachère.