Crêtes de Roche Parstire (2109m) au Mont des Acrays (2173m)

1 jour

Randonnée surplombant deux lacs, vue sur la brêche de Parosan et le mont Blanc omniprésent. – Auteur :

De Beaufort se rendre à Arêches, passer par le hameau de Boudin pour rejoindre le parking du col du Pré.

Itinéraire

• Carte : IGN TOP25 3532 OT Beaufortain
  • Site de l’IGN : Roche Parstire - Mont des Acrays
  • Altitude Départ : 1703m
  • Altitude Haute : 2173m
  • Dénivelé : 720m

Itinéraire

Du col du Pré emprunter le sentier au sud-est (panneaux) . On sort assez rapidement de la forêt pour découvrir la vue sur le lac de Roselend.

Poursuivre sur la crête pour arriver au sommet de la Roche Parstire (2109m).

Par la crête et après une courte descente rejoindre le passage de la Charmette (2058m).

La crête se poursuit jusqu’au Mont des Acrays (2172m), surplombant le lac de St Guérin et celui de Roselend.

• Retour :

Revenir au passage de la Charmette emprunter un sentier sur la gauche (marques jaunes) qui part au nord. On alterne sentiers et chemins plus larges pour arriver aux Bouchets (table d’orientation) puis au col des Prés.

Roche Parstire (2109m) par Boudin

Le soleil n’est jamais si beau qu’un jour où l’on se met en route. (Giono) il existe un monde d’espace, d’eau libre, de bêtes naïves où brille encore la jeunesse du monde et il dépend de nous, et de nous seuls, qu’il survive. Samivel

Topo publié le 23 mai 2014

• par Le 2 septembre 2013 à 22h16

Quelle balade ! J’ai un énorme faible pour les photos avec le lac et le Mont Blanc en arrière plan, elles sont très esthétiques. Tu as vraiment dû en prendre plein la vue !

• par Le 1er juillet à 17h54

Sortie ce jour quel merveilleux panoramas de tout côtés de ce sommet suivi du parcours de crêtes. Avons fait le retour par la piste d’alpages pour se gaver du paysage plus joli de ce côté à faire sans hésitations