Crêtes de la Croix de Dormiaz (2051m) – à raquettes

1 jour

Randonnée raquettes sans difficulté majeure. Belles vues sur le col de la Bathie, les Pointes de la Grande Journée, de Lavouet, du Dard, de Comborsier, de la Chaine de la Lauzière et des Bauges. Mont Blanc en prime

Albertville, Vallée de la Tarentaise, La Bathie : à la sortie prendre la route de Biorges. Juste avant à l’embranchement partir à droite direction la route de Lachat, du Mondon. Au Daru, dans l’épingle à cheveux partir à droite sur la route de la Ravoire.

Itinéraire

• Carte IGN : TOP25 3533OT Massif du Beaufortain

Altitude départ : 1340m

Altitude arrivée : 2051m

DÉPART :

Ce jour sur la route de la Ravoire déneigée au niveau de l’embranchement de la piste descendant sur Bénétant.

Laisser l’embranchement de Bénétant, poursuivre en direction de La Ravoire.

Au point 1468, quitter cette route et suivre à gauche la longue piste qui va jusqu’au chalet de Bellachat (1817m).

Du chalet grimper à vue en direction de la Croix de Dormiaz. Montée soutenue sous la croix.

Arrrivé à la croix (2008m) poursuivre l’ascension jusqu’au point haut de la crête (2051m).

Retour par le même itinéraire.

Dernière modification : 27 août 2017
Ardoisières de Cevins (2000m) et de La Bathie par Bénétant

La carte du topo « Crêtes de la Croix de Dormiaz (2051m) »

Photos « Crêtes de la Croix de Dormiaz (2051m) »

Combe du Dard Grand pic de la Lauzière Col de La Bathie Vue arrière Piste, vue arrière Pointe de la Grande Journée et de Lavouet Mont Blanc Zoom sur la combe du Dard Chalet de Bellachat Pointe de Lavouet Zoom sur les Bauges Croix de Dormiaz Grand Pic de la Lauzière Sur la crête Côté Roche Pourrie Brèche de Parozan, Pointe de la Grande Combe Descente,face à la Lauzière Vue arrière Pointe du Dard, ardoisières de Cevins Vers la Pointe de Comborsier Le Cheval Noir Col de La Bathie Grand Pic de La Lauzière, glacier de Cevin Dernier regard