Abonnez-vous à notre newsletter !

Croix d’Évosges (783m) par Argis et Oncieu

Du col d’Évosges, on domine le village d’Oncieu remarquable par son plan circulaire. – Auteur :

• Par la D 1504, rejoindre Argis.
  • Se garer sur le parking à droite à l’entrée du village.

Coordonnées :

• 45.932967 N
  • 005.490817 E

Publicité

• Sac de couchage de trekking 2 (...) PROMO

439 € 400 €

• Doudoune isolante et légère, Femme, (...)

280 €

• Chaussures de Randonnée - Femme - (...) PROMO

249 € 229 €

• Sac à dos polyvalent 32L Ski/Snowboard -

170 €

• Carte IGN : TOP25 n° 3231 OT Ambérieu-en-Bugey – Champagne-en-Valromey – Massif du Bugey
  • Altitude minimum : 310m
  • Sortie du 15/09/2019

Itinéraire

ALLER

Monter tout droit la rue des Cités, passer devant l’école et tout au bout de la rue, suivre le chemin qui monte à gauche sous la Roche de Narse.

Ce chemin nommé le sentier du Boujon passe plus haut au pied d’une barre rocheuse.

Peu après, attention à quitter le chemin principal pour obliquer à gauche sur un sentier dont le départ est peu visible.

À l’arrivée dans le pré, continuer tout droit et basculer de l’autre côté pour rejoindre Évosges.

Arrivé à l’auberge, tourner à gauche puis descendre à gauche vers l’église pour longer ensuite l’Étang Buinand.

Retrouver la route pour monter à gauche vers le Col d’Évosges. Au col, monter à droite vers la Croix d’Évosges.

RETOUR

Revenir au col, continuer sur la route, passer la première épingle et quelques dizaines de mètres plus loin, suivre le sentier qui descend à gauche.

Par de grands lacets et en coupant la route une fois, le balisage mène sur la D 102. À la bifurcation suivante, tourner à gauche vers le village d’Oncieu.

Faire le tour du village par la droite et prendre la petite route à droite.

Elle traverse plus loin la D 34 et continue en remontant légèrement pour ensuite se diriger vers la Douay.

Vers les maisons, suivre le chemin à droite qui descend rejoindre Argis.

Dernière modification : 17 septembre 2019
Rocher du Grand Sangle (947m) par Chaley

Pour une montagne plus propreLe milieu que vous allez traverser durant cette randonnée est fragile. Faites attention à la flore et ne dérangez pas la faune locale. Rapportez vos déchets chez vous et ramassez aussi ceux que vous trouverez. Vous soutiendrez ainsi le mouvement KeepTheMountainsClean