Croix de Fer (1648m) par le col des Aravis – à raquettes

Balade raquettes facile et accessible à tous. Seul, en famille ou entre amis dans le superbe site du col des Aravis, pour découvrir un beau panorama avec le Mont Blanc pour décor... – Auteur :

De la Clusaz (Haute Savoie) ou de la Giettaz (Savoie), rejoindre le Col des Aravis par la D 909. Parking au col (1487m).

Aucunes difficultés, ni passages exposés en restant sur cet itinéraire.

• Carte IGN : TOP25 3531 OT Megève / Col des Aravis
  • Sortie du 15/02/2019

Itinéraire

Remarque sur le topo :
J’avais prévu de prolonger cette rando vers la Croix des Frêtes, mais la suite du parcours par la route vers le Chalet du Curé traverse des pentes exposées aux coulées.
Il vaut mieux rester sur le secteur de la Croix de Fer, sans aucuns risques...

Montée

Du col des Aravis (1487m) prendre direction la Zorette et chalet du Curé (panneau). En suivant la trace, puis la route on atteint le lieu-dit la Zorette (panneau). Direction Croix de Fer.

Poursuivre par la route (nord-est) en faisant un grand lacet avant de ressortir de forêt, face au Mont Blanc.

Plus loin après la Tête on trouve un panneau Route des Montagnes, prendre à droite vers la Croix de Fer pour déboucher plus haut sur un petit plateau.
Petite montée finale vers la Croix de Fer qui est au pied d’un petit sommet.

Au pied de la haute barrière des Aravis, on peut profiter d’un beau panorama sur le massif du Mont Blanc et Beaufortain

Retour par le même itinéraire

-----------------------------------------------------------------------------

Dernière modification : 18 février 2019
Chalet du Curé (1652m) et Croix des Frêtes (1771m) par le Col des Aravis

Pour une montagne plus propreLe milieu que vous allez traverser durant cette randonnée est fragile. Faites attention à la flore et ne dérangez pas la faune locale. Rapportez vos déchets chez vous et ramassez aussi ceux que vous trouverez. Vous soutiendrez ainsi le mouvement KeepTheMountainsClean

Site web : Diaporando (Jicé)

Sommets à perte de vue, grands espaces, belles lumières, faune et flore... La montagne nous offre le décor, à nous d'inventer l'histoire qui va avec... Un passionné qui a trouvé SAVOIE, celle qui mène vers les sommets...