Croix de Rossant (1174m) – à raquettes

Difficulté :
Facile
Dénivelé :
200m
Durée :
demi-journée
La carte

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Petite balade d'après-midi à la recherche de la Croix de Rossant. Belle vue sur la commune des Déserts et le Roc de Margériaz.

Accès

De Chambéry, suivre Massif des Bauges puis les Déserts, à la sortie de la Combe (chef-lieu) prendre la petite route à gauche en direction du parking de la Doriaz. Aux Favres, prendre la deuxième à gauche toujours en direction du parking de la Doriaz.

Itinéraire

Cartographie

  • Carte IGN : TOP 25 3332 OT Chambéry - Aix-les-Bains - Lac du Bourget
  • Tracé IGN : Croix de Rossant

Données

  • Altitudes :
    • Départ : 1115m
    • Croix de Rossant : 1174m
  • Dénivelé total : 200m
  • Temps total : 1h30

Itinéraire

Du parking de la Doriaz, se diriger directement vers le sud-est, vers les bois, descendre le champ et prendre le chemin qui monte vers le nord-est. Contourner le ruisseau et prendre le large chemin, ce qui doit être une piste quand il n’y a pas de neige (ne pas continuer vers les Charmettes).

Monter dans les bois, à l’intersection prendre à gauche et se frayer un chemin jusqu’en haut et déboucher de l’autre côté avec en vue, une partie de Belledonne et la pointe de la Galoppaz. Suivre en lisière jusqu’au sommet de la butte. Belle vue du Roc de Margériaz au Pic de la Sauge.

La croix de Rossant est un peu cachée, à quelques mètres, dans les bois.

Pour le retour, on peut effectuer une boucle en rejoignant le GR 96 en prenant plein sud vers le chalet des Terriers. Rentrer dans les bois du Peney et suivre le GR 96 vers le col de la Doriaz. Du col, retour vers le parking.

La sortie

Réalisée le 7 mars 2014.

Voilà une sortie déroulée pendant ma coupure de travail. Le temps était magnifique, grand soleil et grand ciel bleu. Ça valait bien une bonne ascension...! Le beau temps va rester encore quelques jours, ça promet une belle rando !

Dernière modification : 6 juin 2018
Mont Margériaz (1845m) par Plainpalais et le Golet de l’Agneau

La carte du topo « Croix de Rossant (1174m) »

Ouvrir en grand !

Chargement de la carte en cours