Croix du Châtel (1754m)

Difficulté :
Facile
Dénivelé :
124m
Durée :
demi-journée
La carte

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Petit promontoire offrant une belle vue sur le domaine d'Albiez-Montrond, mais aussi sur les aiguilles d'Arves et les Grandes Rousses.

Accès

De Saint-Jean-de-Maurienne, suivre la vallée de l’Arvan puis au dernier rond-point, prendre Albiez-Montrond.
A Albiez-Montrond, suivre vers le col du Mollard, prendre la première à droite à l’entrée du Mollard. Longer les résidences et se garer sur un des parkings.

Itinéraire

Cartographie

  • Carte IGN : TOP 25 3435 ET Valloire - Aiguilles d’Arves - Col du Galibier
  • Tracé IGN : Croix du Châtel

Données

  • Altitude parking : 1630m
  • Altitude sommet : 1754m
  • Dénivelé total : 124m
  • Temps de montée : 30min

Itinéraire

Du parking, suivre la route, celle-ci tourne vers la droite et continue dans le flanc de la petite montagne. Continuer jusqu’à la fin de la petite route puis suivre le sentier à droite qui monte à la croix du Châtel.

Dernière modification : 6 juin 2018
Basse du Gerbier (2578m)

La carte du topo « Croix du Châtel (1754m) »

Ouvrir en grand !

Chargement de la carte en cours

Photos « Croix du Châtel (1754m) »

Panneau indicateur à la fin de la route. La croix est en haut ! La petite route qu'il faut prendre. Vers les aiguilles d'Arves. La pointe d'Emy et la Grande Chible. Mont Charvin à gauche, stations du Corbier et de la Toussuire au centre. Belledonne tout au fond. Arrivée à la croix du Châtel. La croix du Châtel et le domaine d'Albiez-Montrond. Le Mollard au pied de la pointe d'Emy. La croix du Châtel avec les aiguilles d'Arves. A l'époque, je montais en raquettes jusqu'au niveau des rochers pour m'offrir des belles descentes de freeride en snow ! La petite histoire. Zoom sur les aiguilles d'Arves et de la Saussaz. Aiguilles d'Arves. La croix du Châtel. La croix du Châtel avec les Grandes Rousses.