Croix du Cormet d’Arêches (2109m) – à raquettes

1 jour

Randonnée raquettes dans une vaste combe, progression sous la Pointe de la Portette, retour face au Mont Pourri. Dans une solitude totale ce jour mais à partager avec les skieurs !

Vallée de la Tarentaise, à Aime suivre la route de Granier jusqu’au parking terminal du téléski de la Chavonne (1410).

Itinéraire

Du parking (1410) continuer sur la piste (Tour du Beaufortain) qui longe à flanc le ruisseau du Cormet d’Arêches et parvient aux chalets de Laval (1650) et à la route d’été.

Poursuivre rive droite, à flanc, au-dessus du torrent du Cormet.

Arrivé à proximité de la cascade monter droit sous la chapelle St-Guérin.

Peu après on rejoint Plan Pichu (1950m) et ses chalets, continuer rive droite en visant au loin le refuge de la Coire (2059m).

Monter droit au-dessus du refuge pour parvenir à la croix qui domine le Cormet d’Arêches.

Retour par le même itinéraire.

Dernière modification : 20 mars 2016
Roche à Thomas (2394m), traversée SW-NE à ski

La carte du topo « Croix du Cormet d’Arêches (2109m) »