Croix du Grand Praz (1931m) par le Preney

1 jour

Randonnée "gigogne" ! à envisager en période estivale ou l'hiver avec des raquettes.

Par la vallée de la Maurienne rejoindre la Chambre puis Montgellafrey.
Suivre ensuite la direction "Le Preney". Parking au hameau.

Itinéraire

Départ :

Du Preney (panneau), poursuivre sur la piste forestière, au bout de 800m prendre sur la droite un sentier (piquet) qui démarre raide. Il rejoint une habitation du hameau du Poizat où un panneau indique la direction du refuge de la Grande Lèchère.

La montée se poursuit entre alpage et bois, passe au Rocher de la Mort, arrive aux Meules, le sentier surplombe la route puis s’ensuit un chemin forestier (marquage jaune). Un sentier pris sur la droite amène au Hameau des Baracons.

Un panneau indique la direction du refuge rejoint par un sentier forestier.

Du refuge (panneau) suivre l’itinéraire du Tour de la Lauzière, peu après au Pré de la Pierre (1740), suivre la direction de la Croix du Grand Praz. Le sentier balisé grimpe en forêt, arrive à proximité de chalets puis à la croix, belvédère intéressant.

Final un peu chaotique ce jour (04/05/2016) la neige profonde et molle masquant le sentier !

La carte du topo « Croix du Grand Praz (1931m) par le Preney »

Photos « Croix du Grand Praz (1931m) par le Preney »

Départ : les aiguilles d'Arves Vue arrière Sommets de Belledonne nord Pic de l'Etendard Orchis sureau Pic du Frêne, Grand Miceau Rocher de la Mort Col de la Madeleine, Cheval Noir Cheval Noir Pensée Vue sur les aiguilles d'Arves À la montée Lac de la Grande Lèchère Regard arrière Pic de l'Étendard Cheval Noir, mont du Fût Chalet du Grand Praz, le Grand Mas Zoom sur la Pointe des Cerdes Aiguilles d'Arves Col de la Madeleine Le Cheval Noir, St-François-Longchamps Panorama Sommets de Belledonne nord Retour Mont du Fût, Col de Valbuche, le Grand Coin Lac de la Grande Lèchère Gouille Vers le Rocher de la Mort