Croix du Léat (1825m) et sa crête – à raquettes

1 jour

Un classique de Belledonne.

Rejoindre Allevard, suivre la route de Pinsot, là suivre la route de Gleysin rejoindre le hameau de la Bourgeat Noire où se situe le parking.

Itinéraire

• Carte : IGN TOP25 3433 OT Allevard
  • Site de l’IGN : Croix du Léat
  • Altitude Départ : 1090m
  • Altitude Arrivée : 1825m
  • Dénivelé : 735m

Itinéraire

Du parking rejoindre la piste du refuge de l’Oulle, l’abandonner peu après pour rejoindre le pont de Gleysin et le sentier du tour de pays d’Allevard.

La montée qui conduit au chalet du Bout (1390m) est rude. Poursuivre tout droit en direction des sapins Henri IV.

La montée se poursuit, on sort de la forêt vers 1700m en ayant abandonné la direction du lac.

Attaquer la croupe droit dans la pente ou en la contournant pour parvenir à la Croix du Léat. On peut poursuivre sur la gauche en remontant la crête jusqu’à la Pierre du Pin.

• retour par l’itinéraire de montée.
Dernière modification : 23 mai 2014
Refuge de l’Oule (1836m)

La carte du topo « Croix du Léat (1825m) et sa crête »

Photos « Croix du Léat (1825m) et sa crête »

Départ Le Gleyzin Le Gleyzin Au pont du Gleyzin Montée : vue arrière Montée : vue sur les crêtes Direction la croix Vue en montant sur les Grandes Lanches Vue en montant sur la combe de l'Oule Au sommet, vers le lac et le chalet du Léat Vue du sommet sur les couloirs très avalancheux du Pertuis Vue du sommet Vers la vallée Côté lac du Léat Coulée du Pertuis La chaine des Pointes de la Porte d'Eglise Vers la Pierre du Pin Au sommet En fond Cabotte et la Belle Etoile Vers les sommets La descente La descente Brume Brume Au Chalet du Bout Au Chalet du Bout Un des sapins Henri IV Descente sur le Chalet du Bout