Culoz, circuit de Romagneux

Difficulté :
Moyenne
Dénivelé :
560m
Durée :
demi-journée
La carte

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Un circuit sportif sur le versant sud du grand Colombier dominant Culoz, avec de belles vues sur le marais de Lavours, le Rhône et l'avant-pays savoyard.

Accès

Dans le centre de Culoz, prendre la route montant au château de Montvéran. Se garer près du croisement situé à l’entrée de l’allée privée menant au château.

Itinéraire

Carte : IGN Top 25 3331 OT : Rumilly/ Seyssel/ Le Grand Colombier

Altitude départ : 300m arrivée : 757m

Horaire total : 4h

Balisage : oui, sauf à une bifurcation.

Au croisement, prendre la route qui va vers la montagne, en suivant le balisage et en tournant le dos au château. Suivre la direction du grand Colombier. Le sentier s’élève en forêt, franchit le torrent du Jourdan puis emprunte la route du Colombier et arrive au pont de la Source.

Prendre la direction de Romagneux et du grand Colombier. Juste après, faire l’aller-et-retour à un joli point de vue. Après de nombreux lacets en forêt, on arrive au lieu-dit Romagneux, à un croisement de sentiers. Partir plein sud vers le belvédère en contournant par la gauche une propriété privée. Le belvédère, étroit et vertigineux, offre une vue plongeante impressionnante sur le village de Béon.

Du belvédère, revenir sur ses pas et prendre le sentier à gauche qui descend sur Béon. Après une descente très raide en forêt, le sentier débouche dans les prairies au lieu-dit Trébuchet, et arrive sur une piste qu’il faut suivre à droite en remontant légèrement (aucune indication). On arrive à un croisement dans un creux, et l’on suit la direction de Béon.

Au premier carrefour du village de Béon, il faut prendre à gauche devant un lavoir, et suivre le GR (GR 9A et GRP Tour du Valromey), qui ramène à Culoz par une longue traversée et plusieurs remontées assez raides.

Dernière modification : 16 mai 2018

La carte du topo « Culoz, circuit de Romagneux »

Ouvrir en grand !

Chargement de la carte en cours