De Malaucène au Mont Serein (1279m)

Difficulté :
Moyen
Dénivelé :
1279m
Durée :
1 jour

Belle et longue randonnée de Malaucène au Mont Serein. Si vous faites l'aller/retour , partir de bonne heure le matin. Sinon si vous désirez juste faire la montée, déposez une voiture au camping du Mont-Serein pour redescendre. – Auteur :

Accès

Stationnement camping de Malaucène sur la D 974 qui mène au Mont-
Ventoux

Itinéraire

Ouvrir en grand !

Chargement de la carte en cours

Carte : IGN TOP25 3140 ET Mont-Ventoux

Prendre le GR 4 que vous garderez jusqu’au Mont Serein.

La randonnée part tranquille le long de quelques vergers, pour ensuite passer la Combe de Comentige pour se mettre bien en jambes. Arrivé sur un chemin forestier prendre sur votre gauche pour rejoindre la Chapelle St-Sidoine 746 m qui domine le hameau les Alazards.

Le sentier de fort dénivelé nous fait redescendre en peu de temps de 260 m. A la sortie du hameau sur la droite prendre la petite départementale qui passe entre les vergers et la vigne ( Vallat du Plan ) attention de ne pas louper le GR 4 sur votre gauche au bout de la route, pas très bien indiqué. Une fois récupéré le GR monter en direction du col de Comte 997 m, au col prendre en face pour le Mont-Serein.

Vous allez passer la Combe de Pré Long, avec une chance de voir des chamois ( comme nous ) ensuite le Grand Vallat pour ensuite finir au camping du Mont Serein 1413 m. Pour les courageux qui désirent redescendre à pied prendre le même chemin que pour l’aller.

Dernière modification : 16 mai 2018

A propos

Auteur de ce topo :

Site web : Danièle et Didier en Randonnée

Carpentras http://mesrandos.keogratuit.com

Topo publié le 27 mars 2006

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

  • par StephLe 4 août 2015 à 17h26

    Merci beaucoup pour le topo qui nous a bien aidé ce matin ! Sortie rando course ce matin avec mon fils (12 ans et oui, c’est même lui qui se remettait à courir dès que la pente n’était pas trop raide) ... 2h55 pour arriver au mont Serein. Pas de problème de balisage,même au bout de la route au plan,il y a un gros panneau indicatif GR 4 mais c’est vrai qu’il y a un chemin à gauche 20 M avant,alors effectivement, si on est un peu impatient de retrouver le chemin (depuis les alazards il faut suivre la route sur 2 km) on peut se tromper ! Le plus dur pour nous a été de trouver le départ parce qu’il y a plusieurs campings à malaucene, et que celui du départ n’est pas bien voyant ! Il faut donc sortir de malaucene, et après 1 km sur la route du Ventoux, partir du groseau .

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !