De Malaucène au Mont Serein (1279m)

Difficulté :
Moyen
Dénivelé :
1279m
Durée :
1 jour

Belle et longue randonnée de Malaucène au Mont Serein. Si vous faites l'aller/retour , partir de bonne heure le matin. Sinon si vous désirez juste faire la montée, déposez une voiture au camping du Mont-Serein pour redescendre.

La carte

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Accès

Stationnement camping de Malaucène sur la D 974 qui mène au Mont-
Ventoux

Itinéraire

Carte : IGN TOP25 3140 ET Mont-Ventoux

Prendre le GR 4 que vous garderez jusqu’au Mont Serein.

La randonnée part tranquille le long de quelques vergers, pour ensuite passer la Combe de Comentige pour se mettre bien en jambes. Arrivé sur un chemin forestier prendre sur votre gauche pour rejoindre la Chapelle St-Sidoine 746 m qui domine le hameau les Alazards.

Le sentier de fort dénivelé nous fait redescendre en peu de temps de 260 m. A la sortie du hameau sur la droite prendre la petite départementale qui passe entre les vergers et la vigne ( Vallat du Plan ) attention de ne pas louper le GR 4 sur votre gauche au bout de la route, pas très bien indiqué. Une fois récupéré le GR monter en direction du col de Comte 997 m, au col prendre en face pour le Mont-Serein.

Vous allez passer la Combe de Pré Long, avec une chance de voir des chamois ( comme nous ) ensuite le Grand Vallat pour ensuite finir au camping du Mont Serein 1413 m. Pour les courageux qui désirent redescendre à pied prendre le même chemin que pour l’aller.

Dernière modification : 16 mai 2018

La carte du topo « De Malaucène au Mont Serein (1279m) »

Ouvrir en grand !

Chargement de la carte en cours

Photos « De Malaucène au Mont Serein (1279m) »

La chapelle St-Sidoine 746 m Le lavoir du hameau des Alazards 482 m Au loin le hameau des Alazards depuis le col de Comte 997 m Le Pic du Comte 1156 m depuis le col de Comte Une vue depuis la combe de Pré Long Une vue depuis le Grand Vallat