Dôme de Vaugelaz (2225m) par les Pars

Sortie avec des raquettes ou à ski de randonnée. – Auteur :

De Bourg-Saint-Maurice, prendre direction Les Chapelles. A Montgirod, prendre la direction Picolard, Valezan. A Valezan, continuer tout droit et tourner à La Bergerie, continuer la route jusqu’au parking des Pars (1400m)

Itinéraire

Carte : IGN TOP25 3532 OT MASSIF DU BEAUFORTIN/MOÛTIERS/LA PLAGNE

Montée

Du parking (1400m), prendre le petit sentier qui nous sort de la forêt (orientation : nord). Une fois sorti de la forêt, monter vers les chalets des Fours et des Corneilles qui sont en vue (1700m).

Aux chalets, prendre la trace qui amène directement au sommet.

Le sommet est marqué par un gros cairn.

Descente

Du sommet, descendre dans la combe où coule l’Ormente et où passe la route qui monte au refuge de la Balme.

Passer par Forand, St-Guérin et traverser le Pont de la Gitte.

Suivre la route jusqu’au parking.

Mont Rosset (2449m) et Rocheboc (2367m) par le Lac de la Portette

Futur guide de haute montagne ! "L'aventure est en chacun de nous" —> Walter Bonatti "Qui monte plus haut, voit plus loin ; qui voit plus loin, rêve plus" —> Walter Bonatti