Du lac de Tuéda au refuge du Saut (2126m)

Difficulté :
Facile
Dénivelé :
450m
Durée :
1 jour
La carte

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Agréable balade faite d'alternance de paysage, d'effort et de faune.

Accès

Monter tout en haut de Méribel les allues, traverser un long tunnel jusqu’à l’extrémité de la route et stationner sur un grand parking.

Itinéraire

Du lac de la Tuéda au refuge du Saut

Durée : aller retour 4h

Altitude départ : 1690m

Altitude maximum : 2126m

Dénivelée : 450m

Accès : Monter tout en haut de Méribel les allues, traverser un long tunnel jusqu’à l’extrémité de la route et stationner sur un grand parking.

Montée : Accéder rapidement au lac de Tuéda puis aller au fond du vallon prendre une montée sur la gauche (direction refuge du saut). Montée rude de 45 mn pour arriver au début du vallon du fruit et entrer dans le parc de la Vanoise (restez attentifs car de nombreuses marmottes vivent en ces lieux alors chut !!!) S’enfoncer tout au bout de ce vallon (où l’on pourra facilement pique niquer : n’oubliez pas vos détritus !!!) pour accéder à une petite montée en fin de vallon (5-10 mn de montée à peine) puis l’on arrive rapidement sur le refuge où l’on peut bien sûr déguster un petit génépi avec une tarte myrtilles « maison » tout en regardant les bouquetins et marmottes des alentours...
Les plus courageux pourront monter au Col du Souffre (2900m) en longeant le glacier de Gébroulaz (déjà effectué en 2004 : et là, cela devient une vraie rando prévoir 3h de montée en plus !!!)
Retour par le même itinéraire...

Dernière modification : 16 mai 2018
Col du Vallon (2393m)

La carte du topo « Du lac de Tuéda au refuge du Saut (2126m) »

Ouvrir en grand !

Chargement de la carte en cours

Photos « Du lac de Tuéda au refuge du Saut (2126m) »

Vallon du Fruit Autre vue du Vallon La maman Le petit Autre rencontre Agréable rencontre Dans le vallon Col du Fruit et Pointe Emilienne Chalet dans le vallon