[ Quoi de neuf au bivouac ? ] // 14 mars 2018

Du nouveau sur les randos !

Bonjour à tous,

Nous avons effectué quelques ajustements sur les pages randos.

TOPOS :

1. Cartographie :

La cartographie est un point très important pour la lecture d’un topo et nous nous sommes rendus compte que certains visiteurs ne savaient même pas qu’il y en avait ! L’accès à la carte n’étant pas très évident...

Deux améliorations sur point :

• La carte est maintenant directement affichée sur le topo après la description de l’itinéraire. Plus besoin de zapper d’une vue à l’autre !
  • Le bouton pour accéder à la carte est plus évocateur.

2. Haut de la fiche topo :

Nous voulions qu’à l’ouverture de la page, l’internaute puisse voir les infos essentielles (titre, photo, difficulté, durée, dénivelé, accès à la carte) sans avoir à scroller. C’est maintenant le cas pour la majorité des écrans.

Nous avons également regroupé quelques éléments dans le cartouche du haut pour plus de clarté : l’auteur, le téléchargement du tracé, la possibilité d’imprimer le topo, et le bouton d’ajout à ses favoris.

3. Eléments contextuels :

La colonne de droite fait désormais toute la hauteur de l’écran, et se distingue mieux de la rando à proprement parler. Elle contient toujours les topos en relation, sorties associées, actualités, etc.

SORTIES :

Le lien d’accès au topo présent sur une sortie n’était pas clairement identifié. Le bouton qui le représente ressemble désormais à un bouton... ! pour l’accès aux infos du topo.

A bientôt et bonnes randos !