Étang de Crosagny

Au cœur de la nature – Auteur :

D’Annecy, prendre D1201 puis après St-Félix au lieu-dit "la ville", se garer à droite sur le parcours sportif d’Albens.

D’Aix-les-Bains, prendre la D1201 direction Albens puis Annecy, poursuivre jusqu’à St-Félix, faire demi-tour au rond-point et revenir au lieu dit "la Ville" et se garer à droite sur le parcours sportif d’Albens.

D’Albens, surtout ne pas couper la route : DANGER

• Altitude sommet : 364m
  • Horaire : 3h
  • Carte : IGN TOP 25 3331 OT Rumilly Seyssel

Itinéraire

Balade familiale un peu plus longue que des parkings habituels
d’environ 15 minutes.

Départ sur le parcours sportif et remonter le long du grand canal. Ignorer le premier pont à droite il servira pour le retour.

Continuer jusqu’au bout et passer sur le pont à droite, puis continuer sur le chemin.
À l’intersection suivante, prendre le chemin de gauche le long du champ, à la fin du chemin à gauche.

Remonter sur la route des dépôts pétroliers jusqu’au passage à niveau.

Au passage, histoire sur la tuilerie poncini

Faire un petit tour à l’étang de la Bottière.

Au passage à niveau, soit tout droit pour rejoindre le parking de Braille plus court, soit traverser et prendre à droite pour voir le lavoir du village de Braille, plus long, puis rejoindre le parking de Braille.

Du parking, soit parcours direct pour rejoindre l’étang de Crosagy (plus court), soit continuer le long du chemin de fer et rejoindre le parking de Bloye, (plus long).

À voir à Bloye, les lamas et la culture du safran

Du parking, prendre à droite puis continuer sur le chemin et se diriger vers l’observatoire au bord de l’étang.

Faire un aller-retour entre les deux étangs de Beaumont et Crosagny , pas de possibilité de faire le tour.

Au retour sur le chemin prendre à gauche direction le ponton.

Le dimanche, balade en calèche avant le ponton.
À essayer, c’est vraiment sympathique. Attelage des Greppes.

Puis continuer le chemin pour rejoindre le moulin de Crosagny.

Prendre le chemin du marais parfois très humide, puis en débouchant sur la route continuer tout droit.

Puis retour sur le parcours de santé et continuer tout droit, le long de la Deysse. Au niveau du slalom, prendre à droite pour revenir sur le premier pont du départ, puis à gauche pour revenir au départ.

Surtout ne pas continuer tout droit car le chemin débouche sur la route et c’est très dangereux pour les piétons.

Cette sortie est un hommage à QUENTIN avec qui cette sortie a été effectuée au mois de septembre et qui nous a fait admirer toute sa force tout le long du parcours sportif.

À toi qui est parti trop tôt dans l’avalanche du 29 janvier au Colombier.

. Dernière modification : 27 juin 2022 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Bonjour à tous .
    Une belle idée de balade facile en ce début de printemps .
    Réalisée le 18/02/2024 en 2h30 A/R un dimanche après-midi .
    Très fréquentée .

Le 23 février à 13h59
  • Merci pour le commentaire.
    Le départ de la randonnée à changer maintenant vers le cimetière D ’Albens et sans suis une série de passerelles avec une petite mare à voir.
    Oui les étangs toujours fréquenté .