Falaise de Preikestolen (604m)

Difficulté :
Facile
Dénivelé :
400m
Durée :
demi-journée
La carte

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Une rando incontournable et inoubliable à deux pas de la ville de Stavanger.

Accès

Depuis Stavanger, prendre le Ferry jusqu’à la ville de Tau et de là, en une demi-heure de voiture gagner Preikestohytta (camping possible) au sud de Jorpeland.

Itinéraire

Carnet de route

  • Pas besoin de carte, la rando étant très bien balisée.
  • Dénivelé : 400m
  • Temps A/R : 3h30 - 4 heures
  • Recommandations : Bien surveiller ses enfants car sur la Chaire pas de filet de protection... !
  • Parking 15 Euros !

Informations

Itinéraire

Cette rando facilement accessible est la rando que tout touriste se doit de faire tant le site est grandiose. D’ailleurs, il y a beaucoup de monde surtout vers midi quand les gens arrivent pour le pique-nique. Les Norvégiens adorent cette balade et s’y rendent en famille. C’est un peu la balade du dimanche des Norvégiens !

Tous les guides vantent la vue extraordinaire et la beauté de ce site naturel. Et c’est vrai, cette Chaire surplombant de 650m le Lysefjord est magique et on restera un bon moment captivé par l’ambiance de cette plate-forme et par la beauté du paysage.

Mais pour la solitude, on repassera ! Partir tôt pour éviter la foule du début d’après-midi. Ah j’oubliais un petit détail important, le parking de ce site vous coûtera 15 euros...

La montée s’effectue sur un bon sentier au début et devient au fil de la montée plus rocheux. La vue se dégage alors et on suit un moment un bout de crête rocheuse (passages protégés par endroits) pour déboucher sur cette Chaire (vaste plateau) qui surplombe le Fjord Lyse. Endroit magique où on pique-niquera pour redescendre en début d’après-midi évitant ainsi la cohorte du début d’après-midi.

Dernière modification : 16 mai 2018
Kjeragbolten (984m)

La carte du topo « Falaise de Preikestolen (604m) »

Ouvrir en grand !

Chargement de la carte en cours

Photos « Falaise de Preikestolen (604m) »

Panneau visuel bien fait ! Début de la rando. En route. Sur la corniche bien protégée. Sur le plateau. Au secours ! Sur la crête avant la Chaire. Vue plongeante sur le Lysefjord. Lysefjord d’en haut. Sur la Chaire. Lysefjord depuis le plateau. Vue plongeante. La Chaire avant d’arriver. Preikestolen ! Le Preikestolen et ses habitants ! Retour. Sur le Lysefjord.