Fløyen (316m)

  • Randonnée
  • Norvège
  • Accès en Bus/Train - Fjords
Difficulté :
Facile
Dénivelé :
300m
Durée :
2h30

Fløyen est l'une des sept montagnes de Bergen. Accessible par tous, en toutes saisons, par presque tous les temps, Fløyen offre un point de vue unique sur le centre-ville de Bergen et Byfjorden, le fjord faisant face à Bergen. Tous ces éléments concourent à en faire un sommet très populaire. – Auteur :

Accès

Accès à pieds depuis le centre-ville, la randonnée commence au niveau de la gare du funiculaire de Fløyen.

Précisions sur la difficulté

Aucune difficulté.

Les infos essentielles

  • Carte du site Norgeskart (en norvégien et en anglais) : Fløyen
  • Altitude minimale : 12 m
  • Altitude maximale : 316 m
  • Distance : environ 6 km
  • Horaires : comptez entre 2h et 2h30
  • Balisage : des panneaux.

Itinéraire

Ouvrir en grand !

Chargement de la carte en cours

Départ de la gare du funiculaire de Fløyen : Fløibanen. On remonte les rues en zig-zag au-dessus de la gare pour rejoindre Skansens Bataljon. De là on remonte le parc d’enfants de Skansen, on traverse la route et on suit la piste gourdronnée qui s’élève en pente douce. Au premier croisement on prend à droite puis on suit la direction Fløyen indiquée par les panneaux.

Au sommet très beau point de vue sur le centre-ville de Bergen, Byfjorden qui lui fait face, l’île d’Askøy, Løvstakken à l’ouest et Ulriken au sud.

Pour le retour suivre la piste goudronnée qui quitte le point de vue direction sud-est. Après plusieurs lacets on arrive à la rue de Nordre Skansemyren, paisible rue entourée de charmantes petites maisons norvégiennes aux façades en bois. Nordre Skansemyren débouche sur la piste empruntée à la montée. On suit celle-ci jusqu’à rejoindre le centre-ville.

Remarque :

  • il existe un site internet dédié à Fløyen ici ;
  • l’air était ce jour-là chargé, je ne sais pas si il s’agit là de pollution ou simplement des conditions météos mais c’est pourquoi les photos ont cet aspect flou.
Dernière modification : 7 mai 2019
De Fløyen à Ulriken (643m) via Grønetua (642m)

Sensibilisation

Pour une montagne plus propreLe milieu que vous allez traverser durant cette randonnée est fragile. Faites attention à la flore et ne dérangez pas la faune locale. Rapportez vos déchets chez vous et ramassez aussi ceux que vous trouverez. Vous soutiendrez ainsi le mouvement KeepTheMountainsClean

A propos

Auteur de ce topo :

Randonnée réalisée le 6 avril

Topo publié le 10 avril

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !