Font d’Urle - Puy de la Gagère (1651m)

1 jour

Enfin, on sait qu'on est en hiver, en Drôme, j'ai pu chausser des raquettes. Comme quoi, dès qu'on prend un peu plus d'altitude ...

Accès : D 76 en direction de Font d’Urle (26)

Itinéraire

Départ : parking de Chaud Clapier(1418 m)

Dénivellation totale  : D+ 540 m

Temps total : 4 h 45

Distance : 9 km

Carte IGN : 3136 ET Combe Laval

Pas de difficulté particulière.

Notre point de départ est Chaud Clapier (1418 m). Beaucoup de véhicules en stationnement car c’est une petite station de ski alpin et de fond.

Itinéraire : Longer plus ou moins la route en direction de Font d’Urle (1481 m). A partir de là, on quitte la civilisation mais pas la foule en ce beau dimanche ensoleillé.

La Porte d’Urle (1496 m)est très vite atteinte. C’est ensuite une grande traversée en bordure des crêtes avant la montée finale sur le Puy de la Gagère (1651 m).

Joli endroit pour une pause d’autant plus que ce jour est non venté.

Pour le retour, nous restons sur la crête entre le Puy de la Gagère et le Pot de la Croix avant une descente en forêt pour rejoindre le Col de la Chau (1337 m) et son mémorial.

Pour terminer, plutôt que d’emprunter un secteur damé pour le ski de fond nous avons opté pour la neige vierge en forêt pour rejoindre notre point de départ de Chaud Clapier.

Encore une jolie balade mais bien fréquentée.

Traversée Font d’Urle - Plateau d’Ambel par le But de l’Aiglette et le But St Genix

La carte du topo « Font d’Urle - Puy de la Gagère (1651m) »

Photos « Font d’Urle - Puy de la Gagère (1651m) »