Gorges de la Carançà en boucle - Thuès-Entre-Valls

Auteurs : , (Avertissements et Droits d'auteur)

Balade ludique dans les Gorges de la Carançà....ponts, passerelles, passages câblés, vires aériennes sur des sentiers taillés dans la falaise . Itinéraire bien balisé permettant de faire une boucle au cœur des gorges.

Sur la N116 entre Perpignan et Font Romeu.
Passer Prades, Villefranche de Conflent , Olette ...
A Thuès-Entre-Valls, suivre Gorges de la Canrançà.
Parking au sommet du village et au départ du sentier des gorges. Stationnement payant (4€ en 2017).

Balade facile mais il faudra avoir le pied sur dans certaines portions de gros blocs et éboulis.
Quelques passages câblés et très aériens, à déconseiller aux personnes sujettes au vertige...
Bonnes chaussures recommandées.

Carte IGN  : TOP25 2350 ET Bourg Madame / Mont Louis
Site IGN : Gorges de la Carançà
Altitude départ : 850m
Altitude point haut : 1110m
Dénivelé cumulé : 280m
Durée :3 à 3,5h (marche)
Distance : 6km (environ)
Balisage : Panneaux , balisage et sentiers bien visibles.

Pac national des Pyrénées

• Sortie du 14/09/2017

Itinéraire

Le circuit

A l’entrée des gorges, prendre le sentier à gauche (variante / passerelle). On va remonter sur la gauche du torrent de la Carançà.

Quelques passages assez raides et dans des gros blocs et éboulis, il faudra avoir le pied sur.

Itinéraire bien balisé et chemin bien visible pour rejoindre le haut des gorges et trouver un panneau indiquant Corniche.

On va traverser ensuite une passerelle himalayenne et regagner l’autre versant des gorges.

Passages parfois aériens avec toute une partie câblée et un sentier taillé dans la falaise..magnifique.

Dans le bas des gorges, avec une vue plongeante sur Thuès, on trouve une bifurcation avec Thuès-parking (direct), ignorer ce sentier à droite et poursuivre par la corniche.

Plus loin on trouve un marquage, suivre Thuès pour retrouver le parking départ.

---------------------------------------------------------------------------------------------

La carte du topo « Gorges de la Carançà en boucle - Thuès-Entre-Valls »

Photos « Gorges de la Carançà en boucle - Thuès-Entre-Valls »

Panneau au parking Entrée dans les gorges Dans les gorges Dans les gorges   Pont  Arche En face, sentier retour dans la falaise   Passerelle Sur la passerelle Passerelle Retenue d'eau Le retour Le retour      Sentier vertigineux  Sentier vertigineux  Sentier vertigineux     Vue plongeante sur Thuès Tunnel Knautie Vue Google