Grand Canyon du Verdon - Belvédère de Rancoumas (981m)

Petite randonnée en majeure partie en sous bois, sans grande difficulté. Arrivé au belvédère, il faut faire attention aux enfants, car l'à-pic est immédiat, personnes sensibles au vertige s'abstenir. – Auteur :

Depuis Moustiers ou Trigance rejoindre Rougon par la D952. Prendre selon à droite ou à gauche la D236 direction le belvédère du couloir Samson et stationner au parking.

Itinéraire

Carte : 3442OT

Altitude de départ : 640 mètres Altitude d’arrivée : 981 mètres

Dénivelée positif : 519 mètres Dénivelée négatif : 246 mètres

Balisage : rouge/blanc GR49

Horaire indicatif : 3H Longueur : 8,3 km

Au départ du parking remonter vers la D952, prendre le premier chemin de terre sur la droite et récupérer le GR 49.

Descendre vers le pont du Tusset altitude 697 mètres. Traverser le pont qui enjambe le Verdon et attaquer la montée vers Encastel (environ 1 heure), on rejoint alors une route de terre, laisser à gauche le GR49, prendre sur sa droite vers Encastel et belvédère de Rancoumas.

Descendre et rejoindre le plateau d’Encastel, le traverser et atteindre le belvédère de Rancoumas à l’ altitude de 981 mètres.

Il faut faire attention aux enfants et aux personnes sensibles au vertige, car l’à-pic est immédiat et sans garde-fou.

Retour : par le même itinéraire.