Grand Delmas (1544m), Montagne de Couspeau

1 jour

Courte ascension de début de saison. La Montagne de Couspeau, est ce chaînon séparé de sa célèbre voisine, la Montagne des Trois Becs, par le Col de la Chaudière.

De Saillans ou de Bourdeaux, prendre la route du Col de La Chaudière, la D 156. Parking à 300 mètres sous le col en versant Sud. Si l’on monte par Saillans, la route offre une magnifique vue sur la belle face Est des Trois Becs, montagne omniprésente durant toute l’ascension du Grand Delmas.

Itinéraire

• Carte : IGN TOP25 3138OT
  • Tracé IGN
  • Distance : 7 km
  • Temps de montée : 1h00
  • Sommet : 1544m

Ascension

Du parking, suivre la route sur 200 m en versant sud (Bourdeaux). Une piste pénètre dans la forêt sur la gauche au niveau de la Fontaine de la Sourde. Prendre le chemin au début très raide, qui recoupe la piste. Suivre en forêt le chemin balisé en jaune. Il remonte une pente raide, avant un replat. Une nouvelle pente raide mais bien tracée, précède une courte montée dans les pelouses et débouche sur la ligne de crête. La suivre à gauche jusqu’au sommet.

Beau panorama dont la vedette reste la Montagne des Trois Becs.

Belles vues sur la vallée de la Drôme, la vallée du Rhône plus loin, le Diois...

Descente

Par le même itinéraire.

Les Trois Becs, Le Veyou (1589m) - Le Signal (1559m) - Roche Courbe (1545m)

La carte du topo « Grand Delmas (1544m), Montagne de Couspeau »

Photos « Grand Delmas (1544m), Montagne de Couspeau »

La Montagne de Couspeau. Approche de la montagne. Approche de la montagne. Les Trois Becs. Sommet du Grand Delmas. Vue plongeante sur la crête finale. Les Trois Becs. Les Trois Becs. En descendant du Veyou, vue sur le Grand Delmas.