Grand Veymont (2341m) par face Sud-Est & Traversée

Difficulté :
Moyen
Dénivelé :
1000m
Durée :
1 jour

Le grand Veymont par un itinéraire plus alpin, en partie hors sentier. – Auteur :

Accès

St Agnan en vercors, ( ou Col du rousset depuis Die ), puis route forestière du pas de la coche. Départ à la maison forestière de pré Grandu.

Itinéraire

Ouvrir en grand !

Chargement de la carte en cours

Durée montée : 3h

Durée descente : 2h30

Altitude arrivée : 2341 m

Altitude départ : 1365 m

Description de la rando : La Grande Cabane, puis le pas des chattons. De là, ne pas prendre le chemin classique de l’arête Sud, mais aller au col (2067m) situé entre le Grand Veymont et le Petit Veymont ( ou l’aiguillette ). Plus de sentier, mais évident.

Du col, remonter à droite du pierrer, puis tirer à gauche et éviter les rochers en utilisant les zones les moins raides. Attention : Pentes d’herbes raides, à éviter par temps humide. 1 ou 2 passage facile avec les mains. La proximité des falaises situées sous le sommet du Grand Veymont peut impressionner les personnes ayant le vertige. On rejoint la crète à environ 150m au sud du sommet. On y retrouve le chemin de l’arrête Sud, facile.

Descente par le Pas de la ville et la nouvelle Jasse de la Chau.

Dernière modification : 16 mai 2018
Le Grand Veymont (2341m)

A propos

Auteur de ce topo :

Topo publié le 12 juin 2006

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Afficher les commentaires précédents (3).
  • par MihaiLe 10 août 2013 à 22h28

    Je l’ai fait aujourd’hui (10-08-2013), c’est magnifique...

  • par Paolo M.Le 5 décembre 2015 à 09h43

    Bonjour, je m’appelle Paolo et j’ai 13 ans. Cet été, j’ai fait le Grand Veymont depuis la maison forestière de la Coche par la Grande Cabane, l’arête sud et le retour par le pas de la ville et la jasse de chau. Et n’est ce pas trop dangereux par la face sud-est ?

  • par Le 5 décembre 2015 à 12h14

    Salut Paolo.
    Les difficultés sont dans la description du topo.
    Voilà Paolo.

    patrice

  • par Le 5 décembre 2015 à 13h28

    Bon, pas tout à fait... La principale difficulté est qu’il n’y a pas de sente ou de traces, et qu’il faut un bon sens de l’itinéraire pour ne pas se retrouver bloqué par des passages raides... Mon conseil : Avant de se lancer dans la face, monter un peu en face sur les pentes du Petit Veymont pour avoir un bon point de vue pour observer la face, et repérer les passages les plus "herbeux" et les moins raides qui peuvent être remontés sans difficultés. En choisissant les meilleurs passages, les mains ne sont pas du tout nécessaires et il n’y a aucune difficulté de progression, mais il est clair qu’en certains endroits, la glissade serait malvenue... Un terrain sec est fortement souhaitable.

  • par Paolo M.Le 5 décembre 2015 à 20h49

    Merci beaucoup Patrice et Pascal pour votre conseil et votre description, cela me sera très utile.
    Au revoir.

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !