Grand Veymont (2341m) par face Sud-Est & Traversée

Difficulté :
Moyenne
Dénivelé :
1000m
Durée :
1 jour
La carte

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Le grand Veymont par un itinéraire plus alpin, en partie hors sentier.

Accès

St Agnan en vercors, ( ou Col du rousset depuis Die ), puis route forestière du pas de la coche. Départ à la maison forestière de pré Grandu.

Itinéraire

Durée montée : 3h

Durée descente : 2h30

Altitude arrivée : 2341 m

Altitude départ : 1365 m

Description de la rando : La Grande Cabane, puis le pas des chattons. De là, ne pas prendre le chemin classique de l’arête Sud, mais aller au col (2067m) situé entre le Grand Veymont et le Petit Veymont ( ou l’aiguillette ). Plus de sentier, mais évident.

Du col, remonter à droite du pierrer, puis tirer à gauche et éviter les rochers en utilisant les zones les moins raides. Attention : Pentes d’herbes raides, à éviter par temps humide. 1 ou 2 passage facile avec les mains. La proximité des falaises situées sous le sommet du Grand Veymont peut impressionner les personnes ayant le vertige. On rejoint la crète à environ 150m au sud du sommet. On y retrouve le chemin de l’arrête Sud, facile.

Descente par le Pas de la ville et la nouvelle Jasse de la Chau.

Dernière modification : 16 mai 2018

La carte du topo « Grand Veymont (2341m) par face Sud-Est & Traversée »

Ouvrir en grand !

Chargement de la carte en cours

Photos « Grand Veymont (2341m) par face Sud-Est & Traversée »

Le Grand Veymont vu du départ. Face Ouest Le Grand Veymont à gauche, le petit à droite, le col 2067m au milieu Sous le col 2067m La face Sud-Est Sortie sous le sommet, la face SE est à droite Du sommet, les balcons Est du Vercors En dessous du Pas de la ville Le Gd Veymont vu du départ. Face Ouest