Hampta Pass

Difficulté :
Moyenne
Dénivelé :
Non renseigné
Durée :
3 jours et plus
La carte

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Cette randonnée s'arrête à Chatru.

Accès

Manali -Prini

Itinéraire

Randonnée de 4 jours (du 08 au 11 septembre 2006)

Groupe de 3 randonneurs + 1 guide + 2 muletiers/cuisinier.

Jour 1 : Départ de Prini près de Manali. De là, les mules sont attelées avec notre matériel et nos vivres ... c’est parti. Le premier jour nous montons en coupant les lacets d’une route en terre. Ensuite nous longeons un chemin dans les bois pour s’arrêter au premier camp Pandoorroopa.
Jour 2 : Le deuxième jour continue dans les bois qui s’éclaircissent. L’altitude commence à se sentir et la vallée s’ouvre. Deuxième nuit en tente vers Valu Ka Ghare
Jour 3 : Le troisième jour, nous sommes encore plus haut et nous stoppons vers 3700m.
Jour 4 : Après un réveil en douceur accompagné d’un thé apporté sous la toile, nous partons tranquillement vers le col Hampta. La vallée qui s’était élargie se rétrécit sensiblement pour enfin déboucher sur le col à 4270m. De là le spectacle est grandiose, les sommets à plus de 6500m nous entourent et le début de la vallée de Chandra se dévoile sous nos pieds ... Le reste de la matinée nous descendons vers Chatru, ensemble de trois baraques qui accueillent les visiteurs.

  • J’ai fait cette randonnée la deuxième semaine de septembre et nous n’avons rencontré aucun randonneur ... l’état sauvage des lieux, l’absence de touristes ou randonneurs donnent beaucoup de valeur à cette randonnée assez facile.
    - Cette randonnée s’arrête à Chatru mais pour les plus endurants réclamant plus de « solitude » il est possible de remonter la vallée de Chandra pour joindre celle de Spiti et celle de Lahau à pied ... ça demande une réelle organisation, c’est long et haut mais c’est vraiment magnifique (je l’ai fait en 4x4 :-) ).
Dernière modification : 16 mai 2018

La carte du topo « Hampta Pass »

Ouvrir en grand !

Chargement de la carte en cours

Photos « Hampta Pass »