Haute Vallée de la Carança

Difficulté :
Moyenne
Dénivelé :
2120m
Durée :
3 jours et plus
La carte

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Pour parcourir la haute vallée de la Carança nous avons privilégié un parcours en boucle sur 3 jours passant par l'Espagne et abordant la haute vallée de la Carança par le haut.

Accès

Depuis Perpignan emprunter la RN116 en direction d’Andorrre. A la sortie de Villefranche de Conflent prendre à gauche la D6 vers Py, continuer jusqu’à Mantet ( fin de la route)

Itinéraire

Cartes  : Canigou 2349 ET et Bourg Madame 2250ET au 1/25000 et Puigmal Espagne au 1/50000.

Distance : 32 Km

1° jour

Du pittoresque village de Mantet emprunter le GR10. Après la Jasse Grosse passer au refuge de l’Alemany (1968m) et continuer à monter le vallon jusqu’à la Porteille de Mantet (2412m). Descendre vers la station de ski d’Ull de Ter et de là rejoindre le refuge d’Ull de Ter(2385m).

2° jour

Au départ du refuge monter jusqu’à la Collada de Marana. Par une longue traversée atteindre, hors sentier, le Pic de la Vache (2826m). Un peu à l’ouest on trouvera une sente qui descend vers l’Etang Bleu.

C’est ensuite une série de lacs ( Etang Noir, Etang de l’Estany, Estany de Carança). On descend la Haute Vallée de la Carança jusqu’au refuge du Ras de la Carança ( 1831m).

3° jour

On reprend plein Est le GR10-36 en direction du Coll del Pall 2294m, une traversée et une forte descente nous ramènent au niveau du refuge de l’Alemany 1968m où l’on retrouve le chemin de l’aller.

Dernière modification : 16 mai 2018
Gorges de la Carança

La carte du topo « Haute Vallée de la Carança »

Ouvrir en grand !

Chargement de la carte en cours

Photos « Haute Vallée de la Carança »

La haute vallée de la Carança Refuge de l’Alemany Arrivée à la Porteille de Mantet refuge Ull de ter Abri Etang Noir vu de la crête Le versant espagnol Vue sur la haute vallée L’Estany Blau Le Refuge du Ras de la Carança En montant au Col del Pal La Vallée de la Carança vue du col del Pal Le Col del Pal Au loin, Mantet