Hautes Tatras slovaques et polonaises

Non renseigné
3 jours et plus

A quelques heures de chez nous, un circuit original dans les Hautes Tatras

Stary Smokovec

Itinéraire

Paris-Bratislava en avion ... 2 h de vol.
Ensuite j’enchaine avec le train (environ 5h car il y avait des travaux...). Je passe une nuit à Proprad. J’achète une carte/topo (verte/jaune, très bien faite) à l’hotel face à la gare (mieux vaux la prendre à Bratislava). Le lendemain matin je prends le bus (près de la gare) pour Stary Smokovec (station de ski) d’où je commence mon circuit.
jour 1 : Stary Smokovec => Le Chata pri Propradskom plese (1500m), via Bilikova chata. Nuit au refuge (=Chata).
jour 2 : => Refuge Morskie Oko en Pologne (nuit en tente) en passant par le Rysy (2503 m).
jour 3 : => Kasprowy Wierch (nuit à Schronisko Murowanec).
jour 4 : => Strbské Pleso (nuit en hotel), via le Chata pri Propradskom plese (très longue journée ... 8/9h de marche).
Retour à Bratislava en train.

Certaines journées font du 1000 m posistif et négatif ... C’est une belle randonnée ... :-). On peut se passer de la toile de tente.

NB : Normalement on doit passer à un poste frontière en Pologne pour se déclarer ... ne le sachant pas je ne l’ai pas fait ... je n’ai eu aucun problème.

La carte du topo « Hautes Tatras slovaques et polonaises »

Periode de turbulences en matière de cartographie (voir actu) !
Si la carte ci-dessous vous parait un peu palichonne, nous vous invitons à la consulter sur OpenStreetMap

Photos « Hautes Tatras slovaques et polonaises »

Hautes Tatras Stary Smokovec Razcestle Pod - Slavkovskym Stftom Chata pri Propradskom plese En route pour le Rysy Refuge Morskie Oko en Pologne Vers Kepa(Pologne) Lacs Przedni Staw Polski et Wielki Staw Polski, en arrivant de Swistowa Czuba Hautes Tatras