[ Publicité ] // 30 septembre 2020

IKO de Petzl : La lampe frontale réinventée

Depuis 50 ans, Petzl innove

Par la découverte de nouveaux processus, par l’inventivité des femmes et des hommes qui œuvrent chaque jour, par l’investissement de temps et de fonds, par la passion, avec un seul objectif : développer des solutions innovantes et des techniques pour ceux qui ont choisi de s’aventurer en extérieur, de jour comme de nuit.

C’est pourquoi depuis plusieurs décennies, Petzl a été pionnier dans l’éclairage. Pour que l’obscurité ne soit plus un obstacle mais une opportunité. La création des premières lampes frontales ont permis de développer les activités outdoor comme la spéléologie, l’alpinisme ou encore la course à pied.

Performance, ergonomie, confort et fiabilité, découvrez le nouveau modèle de lampe frontale Petzl : IKO !

Lampe frontale randonnée et trek IKO Petzl
Lampe frontale randonnée et trek IKO Petzl

La lampe frontale réinventée

Un confort optimisé : un design innovant et épuré, avec le bandeau semi-rigide AIRFIT hydrophobe, avec un serrage permettant un ajustement précis et une source d’énergie déportée à l’arrière pour un port équilibré au point de se faire oublier.

Un ratio poids/performance excellent : IKO CORE compte 500 lumens pour 79 g, en proposant de multiples leds pour une répartition homogène de l’éclairage.

Une construction HYBRID CONCEPT : compatible avec la batterie rechargeable CORE ou 3 piles, sans besoin d’adaptateur pour une solution pratique et flexible.

Une transformation astucieuse en lanterne en utilisant sa pochette de rangement comme diffuseur de lumière, en étant également repliable à plat pour le transport.

  • IKO (livrée avec trois piles et compatible avec la batterie CORE) - Prix public indicatif : 60 €
  • IKO CORE (livrée avec la batterie CORE et compatible avec trois piles) - Prix public indicatif : 80 €

L’avis d’Altituderando :

Un véritable petit bijou !

Le bandeau semi-rigide permet vraiment une tenue parfaite (seul petit inconvénient, il est moins compressible qu’une lanière classique).
Le fait que la batterie soit déportée à l’arrière du crâne est un vrai plus. Le port de la frontale est très agréable. On l’oublie vraiment.

On a également un poids incomparable pour ce type de frontale : moins de 80 grammes pour 500 lumens ! Vous n’allez pas être déçu.