Kanisfluh (Holenke, 2044m)

Le Kanisfluh est un sommet des Alpes, à 2044m d'altitude, dans le massif du Bregenzerwald, en Autriche (Vorarlberg). Alpengasthof Edelweiß (1495m) - Kanisfluh (2044m). – Auteur :

En partant de "Au" direction "Damüls" il y a un petit chemin en macadam sur la droite. Un panneau indique Kanisfluh. Prendre ce chemin en voiture, il y a un parking pour se garer.

Itinéraire

Au départ du parking, il y a un chemin en gravillons qui passe par le restaurant "Alpengasthof - Edelweiß". Ce chemin a peu de dénivelé.

Arrivé au restaurant, 2 chemins possibles :

• Un qui continue sur une piste en gravillons avec peu de dénivelé. Passer le chalet Obere Alpe et peu avant le chalet Wurzachalpe, le sentier part au nord sur la droite (panneau).
  • Un autre plus raide en terre, qui longe la rive droite du ruisseau Leuebach et rejoint le sentier principal vers 1650m.

Le sentier atteint ensuite une crête que l’on suit à l’est en direction du sommet Holenke (2044m).

Descente  : par le même itinéraire.