1 jour

Au départ de La Clusaz, ascension de ce joli sommet des Aravis en aller-retour par la Combe de Tardevant.

Prendre la direction de la Clusaz, puis du parking des Confins (1430m).

Itinéraire

Cartographie

• Carte : IGN TOP25 3430 ET La Clusaz - Grand-Bornand.

Orientation

• Nord-ouest.

Difficultés

Aucune jusqu’à l’Ambrevetta, pente maximum à environ 30 degrés. En fonction des conditions de neige l’arête pour atteindre la Pointe de Tardevant, peut être assez effilée et exposée.

Matériel

Crampons pour la partie finale.

Du Parking, continuer sur la route non déneigée en laissant sur la droite la Combe du Grand Crêt.

Dans le bas de la Combe de Paccaly, faire ensuite une grande traversée ascendante pour rejoindre les Chalets de Tardevant (1787m).

Remonter toute la Combe de Tardevant jusqu’à l’Ambrevetta (2463m). Rejoindre en 10 mn à pied le sommet de la Pointe de Tardevant (2501m).

La descente s’effectue par le même itinéraire.

Remarque

Cette randonnée a été effectuée à skis, elle peut aisément se faire avec des raquettes.

Le Trou de la Mouche (2453m), combe des Aravis

La carte du topo « L’Ambrevetta (2463m) et la Pointe de Tardevant (2501m) par la Combe de Tardevant »

Photos « L’Ambrevetta (2463m) et la Pointe de Tardevant (2501m) par la Combe de Tardevant »

Du Trou de la Mouche, Tardevant à droite de la Pointe Percée. La Combe de Paccaly. Dans la Combe de Tardevant. Au fond, l'Ambrevetta. Vue de l'Ambrevetta. Zoom sur la Pointe Percée. Vue sur la Vallée de l'Arve. La Miaz et le Croisse Baulet. L'arête de Tardevant. La fin de l'arête. La Combe de Tardevant. L'arête. L'Ambrevetta sur fond de Mont Blanc. Sommet de Tardevant. Zoom sur le Trou de la Mouche. La Pointe Percée. A droite le Mont Fleuri. Retour à l'Ambrevetta. Les Aravis Sud. Tardevant vue de la Combe. Au départ de la randonnée.