Abonnez-vous à notre newsletter !

Chapelle Notre-Dame de Lauzière - Le Brusquet

Courte balade vers une belle chapelle restaurée, prétexte à un panorama sur la vallée de la Bléone, et les massifs encore enneigés des préalpes dignoises – Auteur :

De Digne les Bains, direction Barcelonnette.
Avant le village du Brusquet, prendre la route à gauche en direction du Mousteiret et se garer près d’une chapelle-oratoire.

Publicité

• Sac de Couchage - Mixte - Trek lite (...) PROMO

162 € 122 €

• Doudoune chaude en duvet d’oie - (...)

230 €

• Chaussure d’approche - Homme - (...) PROMO

145 € 100 €

• Sac à dos vintage 14L en coton bio - (...)

129 €

• Période : toute l’année
  • Fréquentation : peu fréquenté
  • Balisage : jaune PR, aucune difficulté de repérage
  • A noter sur la Carte IGN, il est écrit Lausière mais sur place Lauzière.

Itinéraire

Du parking, poursuivre la route goudronnée, puis prendre à droite la route montant vers la chapelle.

Rapidement elle se transforme en piste couverte d’ardoise.

On monte en lacets vers un ancien castrum, on retrouve un grand mur ainsi qu’une tour massive.

La chapelle construite vers le XIIème siècle, d’architecture romane, domine la vallée de la Bléone.

Joli panorama sur la Chaine de la Blanche, l’Estrop, Cheval Blanc, le Couard, la Barre des Dourbes, le Cousson.

On poursuit ensuite sur une ligne de crête descendant progressivement vers le hameau du Mousteiret.

A l’altitude 776m, reprendre, à gauche, la route rejoignant le parking.

Dernière modification : 12 mars 2019
Sommet de Couard (1988m) - Sommet de Cucuyon (1866m) par Archail

Pour une montagne plus propreLe milieu que vous allez traverser durant cette randonnée est fragile. Faites attention à la flore et ne dérangez pas la faune locale. Rapportez vos déchets chez vous et ramassez aussi ceux que vous trouverez. Vous soutiendrez ainsi le mouvement KeepTheMountainsClean

"Où que le regard se porte, le spectacle est assuré" Patrick Berhault (Encordé mais libre)