La Croix du Cuchet (2102m)

1 jour

Sommet peu connu qui offre pourtant un magnifique panorama.

En arrivant de la Maurienne, sortir à Saint-Etienne-de-Cuines puis prendre la direction du col du Glandon. Au centre du village, juste après la mairie prendre à droite la C2 direction les Côtes.
Remonter la petite route en passant tout les hameaux jusqu’à la séparation entre "les Côtes dessus" et la route forestière du Servion.
Se garer dans le virage (867m) car une seule place de parking dans le hameau.

Itinéraire

• Carte : IGN TOP 25 3433 OT ou IGN TOP 25 3433 ET
  • Altitude du sommet : 2102m
  • Marquage : jaune au départ puis jaune ou blanc sur la fin

Ascension

Du virage, se rendre au hameau puis prendre à droite une fois au lavoir.

Le chemin monte dans les bois en passant par de nombreux chalets et en croisant souvent la route forestière.

A la sortie des bois vers 1950m, on aperçoit enfin le sommet, il faut d’abord contourner le sommet par la gauche, en direction de la crête des Marmottes.

Puis à une intersection (panneau), prendre à droite pour rejoindre la croix.

Retour

Par le même itinéraire.

Précaution

Eviter de faire cette sortie en hiver car il y a de nombreuses coulées sous le sommet et sous la crête des Marmottes.

Col de La Lavoire (2382m) – Lac du Bacheux

La carte du topo « La Croix du Cuchet (2102m) »

Photos « La Croix du Cuchet (2102m) »

L'entrée du hameau. Le lavoir. Le chemin en forêt. Chalet au niveau du Replat. La route forestière. La route forestière (2). C'est par là. Pas mal de neige. La pointe du Mont du Fût et le Grand Coin. Les massifs entourant la Maurienne. Progression ralentie par la neige. Le chalet des chasseurs. La Crête de Barillet. Sous le sommet. Le sommet. En face : le Grand Arc, puis à droite le Rocher de Sarvatan et derrière lui le Mont Blanc. En face : Saint-François-Longchamp. En bas : Saint-Etienne-de-Cuines. En face : les aiguilles d'Arves. Le pic de l'Etendard et Belledonne. Les Clochers des Pères. En face : le Grand Miceau.