Croix du Plane (1390m) par La Compôte – à raquettes

Difficulté :
Moyen
Dénivelé :
700m
Durée :
1 jour

Balade raquette qui emprunte une piste forestière à travers une forêt de hêtres pour parvenir à travers l'alpage à la Croix du Plane, sous les falaises du Roc de Poyez. – Auteur :

Accès

De Chambéry suivre la direction Massif des Bauges, col de Plainpalais, Lescheraines, Le Châtelard, La Compôte. Au pont se garer sur la gauche ou, si la route est dégagée, prendre à droite au niveau du restaurant, se garer vers le pylône au Creuset.

Itinéraire

Ouvrir en grand !

Chargement de la carte en cours

  • Carte IGN : TOP25 3432OT Massif des Bauges.
  • Site IGN
  • Itinéraire non balisé
  • Distance : environ 10,5Km

ITINÉRAIRE

Suivre la piste en direction du col de la Fullie (laisser le GR sur la gauche). Elle longe le nant de Rossanaz, pour s’élargir au niveau d’un rocher caractéristique où l’on bifurque sur la droite.

Elle monte dans la forêt, au point 1010m, abandonner la direction du col de la Fullie pour suivre la piste de droite en direction de Frotte Cul.

On passe le petit ruisseau de la Culée d’Enfer

Arrivé dans l’épingle de la Grevette (petit chalet) poursuivre Sud. Le chemin passe à côté de deux chalets, peu après le second rejoindre l’alpage en grimpant dans le talus ! repérer un bosquet sur la crête, se diriger sur la gauche de ce dernier, la Croix du Plane se trouve un peu en contre-bas.

  • Retour :

En reprenant l’itinéraire de montée.

Sinon (option choisie) longer la crête versant ouest direction nord pour s’engager à la descente entre forêt et alpage. Cela amène à l’épingle de la Grevette. Cette option demande un peu de recherche d’itinéraire la forêt ayant évolué par rapport à la dernière carte IGN.

Dernière modification : 30 décembre 2016
Chalets de la Fullie (1390m) par La Compôte

A propos

Auteur de ce topo :

Le soleil n’est jamais si beau qu’un jour où l’on se met en route. (Giono) il existe un monde d’espace, d’eau libre, de bêtes naïves où brille encore la jeunesse du monde et il dépend de nous, et de nous seuls, qu’il survive. Samivel

Topo publié le 18 février 2014

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !