La Féclaz : plateau Sud (1299m) – à raquettes

A découvrir à pied, avec des raquettes ou sur des skis de fond. Vue sur les Bauges, la chaîne de Belledonne, la Chartreuse.

De Chambéry suivre la direction : Massif des Bauges, St Jean d’Arvey, Les Déserts, La Féclaz. Parking : plateau sud.

Itinéraire

COTÉ PRATIQUE

• Carte IGN TOP 3332 OT Chambéry, Aix-Les-Bains, Lac du Bourget.
  • Balisage : piquet marqué itinéraire piétons/raquettes.
  • Parcours modulable à souhait.

CIRCUIT

Départ au niveau de la cabane des pistes.

En pratique il suffit de suivre les chemins piéton/raquettes balisés. Ces derniers longent les pistes de ski de fond.

Trois parcours possibles selon que l’on bifurque au niveau de :

• Sur le Veignoble (1285m) 2km500
  • Molard Vives (1248m) 4km
  • Le Golet (1225m) 6km

Le plateau, vaste et aéré, permet si l’on utilise les raquettes de s’échapper des pistes et de tâter la poudreuse ou une neige plus profonde et ce sans risque de s’égarer par beau temps.

Dans un premier temps la progression se fait à plat vers le Sud puis on amorce une descente douce côté Est, face au Margériaz vers les chalets de Vignoble.

Après avoir traversé le plateau la remontée s’effectue côté Nord, on passe à proximité du centre équestre (ski-joëring) avant de retrouver le point de départ.

Dernière modification : 7 mars 2013
Crête du Mont Nivolet

La carte du topo « La Féclaz : plateau Sud (1299m) »

Photos « La Féclaz : plateau Sud (1299m) »

Le Margériaz Côté Bauges : la Dent des Portes Zoom sur la Tournette Vue sur le col de la Verne Le Margériaz Arrivée vers les Vignobles Le plateau, les Bauges, la Tournette La Chaîne de Belledonne La Chartreuse La Galoppaz, la Chaîne de Belledonne Zoom sur la Galoppaz Sur le plateau Le Margériaz Descente hors traces Le long de la forêt Piste de fond, la Tournette Hors traces Zoom sur le Golet de l'Agneau Sur le Plateau Au loin la Galoppaz Passage... Traces... Piste de fond, Margériaz Hors piste Sur le retour Le long de la piste Le retour Panorama