La Frédière (1760m) – à raquettes

Belle balade de fin d'après-midi pour profiter du coucher de soleil sur les Aiguilles d'Arves.

De Saint-Jean-de-Maurienne, suivre la vallée de l’Arvan puis au dernier rond-point, prendre Albiez-Montrond. Passer le chef-lieu, et continuer jusqu’au Molard. Se garer à proximité du bas du télésiège des Echaux.

Itinéraire

Cartographie

• Carte IGN : TOP 25 3435 ET Valloire - Aiguilles d’Arves - Col du Galibier
  • Tracé IGN : La Frédière

Données

• Altitudes :
    • La Frédière : 1760m
  • Dénivelé total : 140m
  • Temps total : 2h/2h30

Itinéraire

Du parking, suivre la route qui part le long du télésiège des Echaux. Continuer sur la route puis ce qui doit être une piste l’été et traverser successivement la Plaigne (1690m) puis le Praz (1750m) jusqu’à la Frédière (1760m).

De la Frédière, on peut aller plus loin, jusqu’au Saute-Jarnan (1836m) et même traverser la combe pour rejoindre l’autre côté accessible depuis le Chalmieu. L’tinéraire peut continuer jusqu’à la Basse du Gerbier (2578m).

Dernière modification : 17 septembre 2016

La carte du topo « La Frédière (1760m) »