La Grande Motte (3653m)

Alpinisme F
1 jour

Lorsque les remontées se sont tues et que les skis ont disparu, le royaume de la Grande Motte est enfin libre. – Auteur :

Traverser Tignes et Val Claret pour se garer au départ de la piste caillouteuse.

Itinéraire

• Carte : IGN TOP25 3633 ET Tignes - Val d’Isère
  • Altitude arrivée : 3653m
  • Dénivelée : 1450m
  • Participants : 3+

Matériel

Matériel de sécurité sur glacier.

Itinéraire

Remonter le Creux des Balmes jusqu’au télécabine à 2800m. Prendre le glacier sous le Télésiège de la Vanoise puis sous le Téléphérique de la Grande Motte, sans aucune difficulté puisque vous êtes sur les pistes de ski.

Au point terminal des pistes, s’équiper pour gravir les 250 derniers mètres (en arête facile).

Col de la Leisse (2761m) et Refuge de la Leisse (2487m) par Val Claret

Une alchimie particulière à laquelle je ne m attendais pas. Les montagnes de Savoie (et quelques autres en Isère) et mon cocker anglais Simba. Douze années de montagne partagées sans aucune exception. Quelquefois dans des lieux où il n aurait peut-être pas dû se rendre pour cause de territoire protege, mais quelquefois aussi dans des courses difficiles ou il semblait inimaginable d amener un tel (...)