La Légette du Mirantin (2353m) et Roche Plane (2166m) – à raquettes

1 jour

Beaux terrains de jeu bien tentants offrant une vue splendide sur le Beaufortain.

Après Arêches, prendre la direction de la station de ski Le Planey puis se garer au village de La Dray.

Itinéraire

• Carte : IGN TOP25 3532 OT Massif du Beaufortain - Moûtiers
  • Altitude arrivée : 2353m et 2166m
  • Dénivelée : 1410m
  • Participants : 2+
  • Matériel utilisé : raquettes

Itinéraire

Prendre plein nord dans les champs de neige en coupant la route forestière et rejoindre les chalets de Plan Villard.

Un peu au-dessus, obliquer vers l’est et monter les belles pentes parsemées de sapins qui conduisent sans difficulté à l’épaule de la Légette et offrent une vue magnifique sur le sommet. Un court passage en dévers permet de rejoindre le bas de la face est, 300 mètres environ de pente à 30/35°.

Dans les bonnes conditions d’enneigement de ces jours-ci, la montée se fait sans difficulté. On peut partager un moment le sommet de La Légette du Mirantin avec les équipes de ski de rando qui se succèdent...

Descendre par le même itinéraire jusqu’à la côte 1880m puis obliquer à gauche en direction du Col de Roche Plane (2094m). Remonter ensuite l’arête qui conduit au sommet de Roche Plane.

Retour par le même itinéraire, avec une petite remontée pour rejoindre la direction de Plan Villard.

Dernière modification : 21 septembre 2016

La carte du topo « La Légette du Mirantin (2353m) et Roche Plane (2166m) »

Photos « La Légette du Mirantin (2353m) et Roche Plane (2166m) »

Les chalets de Plan Villard La sortie de la forêt Le passage en dévers En action dans le terrain de jeu ! Le Mont Blanc vu du sommet En redescendant, vue sur le Grand Mont Vue sur Roche Plane Le passage à 1880 pour rejoindre l'itinéraire du Col de Roche Plane Le col et la face nord de la Légette L'arête de Roche Plane Roche Plane Du sommet, vue sur le col, la Légette (faces est et nord) et le Mont Mirantin Vue panoramique de la randonnée Itinéraire Google Earth La montée vers «l'épaule»