La Pierre aux Pieds (2750m)

1 jour

Randonnée panoramique et en balcon qui permet de voir la "mystérieuse" pierre gravée, d'environ 80 paires de pieds.

De Modane, prendre la route de Bessans, puis peu avant le col de la Madeleine, prendre à gauche la route forestière des Grattais jusqu’au parking (1800m).

Itinéraire

• Carte : IGN TOP25 3633ET Tignes - Val d’Isère - Haute Maurienne.
  • Temps de montée : Environ 3h.

Du parking prendre le sentier jusqu’ au refuge de Vallonbrun (1h30, 2270m). Ensuite, continuer par le GR Tour de Haute Maurienne en direction du refuge du Cuchet puis bifurquer et par une montée un peu plus soutenue à la fin, on arrive à la pierre (3h).

La descente s’effectue par le même itinéraire.

Remarque : une estrade a été installée pour éviter les dégradations sur la pierre, notamment son piétinement.

La Pierre aux Pieds (2750m) du Collet à l’Adroit

La carte du topo « La Pierre aux Pieds (2750m) »

Photos « La Pierre aux Pieds (2750m) »

panneau explicatif le refuge de Vallonbrun la montée sous le Grand Roc Noir l’arrivée à la pierre la pierre Gros plan devant la Pointe de Ronce devant le Charbonnel