[ Actus ]

La montagne, espace de solidarité : votez pour Mountain Wilderness !

publié le 18 octobre

Durant l’été, 3 chantiers ont été réalisés en 10 jours, avec et dans le Parc national du Mercantour et dans le Parc national des Écrins. Ce sont plus de 28 tonnes de matériaux qui ont été dégagées de sites naturels d’altitude grâce à l’engagement de 152 volontaires venus prêter main forte.

Parmi ces volontaires, des détenus en fin de peine de la Maison d’arrêt de Nice, des personnes en situations de précarité accompagnés par l’association Point d’Eau (centre d’accueil de jour agréé par la Fondation Abbé Pierre) et des migrants originaires de Côte d’Ivoire, Guinée-Conakry et Nigéria ont apporté leurs énergies aux travaux de démontage. A leurs côtés, des bénévoles de 7 à 81 (!) ans venus de toute la France rejoindre ce bel élan collectif.

Des moments de partage forts et structurant pour ces publics en rupture de lien social, souvent stigmatisés dans les médias et par le grand public, souffrant d’une mise à l’écart de la société. Forts de la mixité des participants, ils ont pu agir collectivement pour ces espaces exceptionnels avec la satisfaction d’une action concrète et visible, rendant à la montagne son caractère sauvage.

Pour récompenser cette action sélectionnée dans le cadre des Trophées des associations, soutenez MW en votant sur www.votezpourmw.mountainwilderness.fr