La vallée des Pongos

Non renseigné
3 jours et plus

Au sud de La Cordillère Blanche, la vallée de Pongos s'ouvre sur un vaste plateau que l'on met la journée à traverser. La vue est magnifique sur toute la chaîne. Un trek d'acclimatation (entre 3500 et 4500m) au départ de Huaraz en vue de préparer le Copa et le Huascaran. – Auteur :

Départ de Huaraz.

• Sac à dos de randonnée - Homme - (...) PROMO

160 € 135 €

Itinéraire

Jour1 :

Au sud de La Cordillère Blanche, la vallée de Pongos s’ouvre sur un vaste plateau que l’on met la journée à traverser. La vue est magnifique sur toute la chaîne. Bivouac non loin d’une petite retenue d’eau artificielle où sont élevées des truites (Laguna Queshque, env. 4000m).

Jour 2 :

Dans la vallée des Puya Raimondi. Ce sont les plus grandes fleurs du monde. Elles ne poussent, paraît-il, que dans cette vallée et ses voisines. La vallée finit par se refermer. Nous commençons à apercevoir des sommets enneigés au fond de la vallée. Le but est de s’acclimater, nous établissons le camp à 4500m d’altitude.

Jour 3 :

Nous nous levons tôt pour tenter un petit sommet d’un peu plus de 5000m au fond de la vallée. Finalement, le sommet se refuse à nous. Il y a de grosses crevasses et notre but n’est pas du tout de s’embêter ici. Retour au bivouac. Nuit à 4500m.

Jour 4

Descente et retour à Huaraz. Nuit à 3052m

Pour une montagne plus propreLe milieu que vous allez traverser durant cette randonnée est fragile. Faites attention à la flore et ne dérangez pas la faune locale. Rapportez vos déchets chez vous et ramassez aussi ceux que vous trouverez. Vous soutiendrez ainsi le mouvement KeepTheMountainsClean