Lac Achard (1917m)

• Difficulté Facile
  • Dénivelé 200m
  • Durée demi-journée
Voir le tracé de l'itinéraire

Avertissements et Droits d'auteur

Le Lac Achard se situe un peu au dessus de Chamrousse. C'est donc la balade familiale par excellence : très accessible, de l'eau : tout pour le bonheur des enfants ! Un conseil, évitez absolument la saison haute, montez de préférence le soir et plantez la tente ! A faire avec des petits, excellent pour une initiation au bivouac.

De Grenoble, prendre la direction de Chamrousse (station de ski).
Vous y arrivez en 45 minutes (30km). Vous allez passer par Gières, puis St Martin d’Uriage.
Une fois arrivé à Chamrousse, continuez jusque Roche Béranger, et prolongez jusqu’au hameau de Bachat Bouloud (bout de la station).

L’accès à cette randonnée est également possible en transport en commun. De la gare routière de Grenoble, il existe des liaisons régulières pour Chamrousse. Renseignez vous à l’office du tourisme ou sur le site de la compagnie.

Itinéraire

• Durée : Montée : 1h15 - Descente 45’
  • Longueur : 2,2km
  • Altitude arrivée : 1917m

Lac Achard Chamrousse dénivelé {PNG}

Le lac Achard est une des balades classiques à faire en famille. C’est évidemment sur fréquenté car très facile (1h pour y accéder).
Le meilleur moyen d’apprécier est donc d’y monter en soirée en hors saison, d’y planter la tente. A faire avec des petits, excellent pour une initiation au bivouac.

Du parking (vers le Domaine de l’Arselles), prendre le chemin qui part sur la gauche et arrive tranquillement au lac Achard.
Belle vue sur le taillefer pendant toute la montée.