Lac Blanc (2434m) par les Prioux

1 jour

Auteurs : , (Avertissements et Droits d'auteur)

Joli lac niché sous le massif de Péclet / Polset. Une bien belle rando dans ce magnifique secteur de Vanoise...désert à cette époque.

De Moutiers, prendre la direction de Bozel puis Pralognan. Se rendre au Village des Prioux puis au bout de la route goudronnée, grand parking du Pont de la Pêche (1750m)

Itinéraire

Infos pratiques :

• Carte IGN : TOP25 3534 OT Les Trois Vallées-Modane
  • Site IGN : Lac Blanc
  • Altitude départ  : 1750m
  • Altitude Lac Blanc : 2434m
  • Dénivelé cumulé  : 820m
  • Durée : 4 à 5h (marche)
  • Balisage : Panneaux et sentiers bien visibles sur tout le parcours.
  • Précautions  : Pas de difficultés techniques sur cette rando
  • Sortie du 27/10/2016

Bien frisquet (1°C) au départ du parking du Pont de la Pêche, mais le temps est splendide et les couleurs d’automne sont magnifiques avec une couche de blanc à partir de 2400m...

Un itinéraire on ne peut plus simple, il suffit de prendre la piste carrossable (interdite à la circulation....enfin pas pour tout le monde), en direction du refuge de Péclet / Polset

Suivre cette piste jusqu’au refuge de Péclet / Polset, au passage on croise le refuge du Roc de la Pêche.

Au refuge de Péclet/Polset prendre le large sentier à droite qui mène au lac Blanc (panneau). Lac atteint en 15mn environ, au terme d’une petite descente.

Le Grand Bec, la Pointe de l’Observatoire, la Pointe de l’Echelle sont recouverts d’une couche de neige fraîche.

Belle vue sur l’Aiguille de Polset, son glacier et le massif, ainsi que les glaciers de la Vanoise et ses dômes...

Petite pause près du joli lac Blanc, niché sous le massif de Péclet / Polset.

Retour par le même sentier.

Belle rando dans ce magnifique coin "désert" à cette époque...

Tour de l’Aiguille des Corneillets

La carte du topo « Lac Blanc (2434m) par les Prioux »