Lac Labarre (2393m) par Confolens

Difficulté :
Difficile
Dénivelé :
1400m
Durée :
1 jour
La carte

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

De Grenoble prendre direction Vizille puis La Mure. Prendre la D526 direction le Périer puis Confolens.

Accès

Randonnée variée très agréable à l’automne pour ses multiples couleurs.

Itinéraire

Distance : 17km, dénivelée : 1400m.

Du parking de Confolens, suivre les indications "cabane de la Selle" ou "Col de la Romeïou". On commence par traverser le ruisseau puis on grimpe au hameau du Haut. Le chemin traverse ensuite à flanc dans une forêt clairsemée riche en couleurs avant d’arriver au fond du vallon.

La montée sous la cabane de la Selle est également très variée : pin, mélèzes, feuillus, le tout formant un joli bouquet. De la cabane de la Selle prendre ensuite à droite en suivant toujours les panneaux.

La traversée du mélezin est très jolie, elle fait ensuite place à une raidillon qui débouche sur une large crête. Vient ensuite une traversée à flanc de versant qui peut être scabreuse par temps humide. Bien que le sentier soit bien tracé et consolidé à la fin, il peut devenir glissant et est exposé par endroit. Il débouche ainsi au col de la Romeïou, juste au-dessus du lac Labarre. On peut prolonger la sortie en montant à la tête des chétives (sans difficulté, +200m de dénivelée).

Retour par le même itinéraire, ou par la combe de rif meyol ou bien en regagnant la cabane de la Traverse par une sente plus ou moins tracée et non balisée.
Un coin sauvage au paysage joliement "jardiné".

Dernière modification : 16 mai 2018

La carte du topo « Lac Labarre (2393m) par Confolens »

Ouvrir en grand !

Chargement de la carte en cours

Photos « Lac Labarre (2393m) par Confolens »