Lac Longet (2371m), Lac Verdet (2445m), Lac du Petit (2400m)

1 jour

Rando bucolique en boucle (non obligatoire), parsemée de gouilles et de lacs, au pied du glacier d'Assaly et de l'Invernet. – Auteur :

De Ste-Foy-Tarentaise, prendre direction la Masure puis le Miroir et la Savonne.

Se garer au dernier parking.

Itinéraire

Du parking, 1750m, prendre direction refuge du Ruitor. Bifurquer avant le refuge vers la Vacherie d’en haut 1980m, pour suivre la pointe de la Grande Imbasse qui mène à la gouille Perche 2300m. Chemin non tracé sur la carte mais facilement identifiable sur le terrain (sentier marqué).

De la gouille, poursuivre le sentier qui mène au lac Longet 2371m, puis au-dessus 2445m, légèrement sur sa droite, au lac Verdet. Eau très pure, site majestueux qui respire la plénitude. Le sentier se poursuit en grande traversée vers le lac du Petit en passant sous les Œillasses. À partir du lac du Petit, le chemin est tout tracé pour le retour au parking.

Compter 6h AR pour la boucle / 3h30 AR pour le lac du Petit par la voie normale, (dans ce cas, rando familiale sans problème).

Remarque  : lecture de carte IGN utile particulièrement jusqu’au lac Longet, ensuite, sentier visible.

Traversée Mont Charvet (2809m) - Dents Rouges (2925m)